L’habitacle du nouveau Porsche Cayenne se prend pour une Taycan

Porsche Cayenne facelift 2023 interieur

Le Porsche Cayenne deviendra purement électrique d'ici quelques années, mais pas avant que la génération actuelle ne subisse un nouveau facelift en profondeur. Cependant, le monde de l'électricité exerce déjà son influence sur le SUV. Jetez un coup d'œil à ces images du nouvel habitacle du Cayenne et dites-nous ce qu'elles vous rappellent.

Dans quelques semaines, l'un des modèles les plus importants de Porsche passera sur le billard : le Cayenne. Les Allemands nous ont déjà annoncé qu’on pouvait compter sur le facelift le plus radical de l'histoire de la marque, mais l'extérieur ne semble pas affecté. En effet, Porsche l'avait déjà montré sous une forme camouflée et à part quelques allusions à la Taycan dans les phares, le Cayenne restait reconnaissable. Aujourd'hui, on reçoit également un aperçu de l’habitacle, et là, les influences du modèle électrique se poursuivent, bien plus loin…

D'UN À TROIS ÉCRANS

D'ailleurs, pour nous faciliter la tâche, Porsche énumère brièvement les similitudes avec la Taycan. Ainsi, après le facelift, le Cayenne devient la première Porsche à moteur thermique à être équipée de l'écran 12,6 pouces incurvé pour l’instrumentation. À sa droite - également à la manière de la Taycan - on trouve un levier compact pour la transmission automatique, ce qui laisse de la place sur la console centrale pour un panneau de commandes physiques de climatisation. Au-dessus, on trouve non pas un mais deux écrans d'infodivertissement en option, car en plus de l'écran central de 12,3 pouces, le passager peut profiter de son propre écran de 10,9 pouces. Selon Porsche, cela inclut une plateforme de streaming pour les films et les séries, dont le conducteur est exclu par un filtre d’écran intelligent.

Porsche Cayenne facelift 2023 interieur

Maintenant qu’on a une idée de l'extérieur et de l'intérieur, il ne reste plus qu'à attendre les informations sur les motorisations. On ne s’attend pas à beaucoup de changements, bien qu'il soit toujours possible que Porsche ajoute toutes sortes d'aides hybrides légères aux moteurs existants. Il ne faut pas compter sur une version électrique pour l'instant, car Porsche a déjà révélé qu'elle serait réservée à la prochaine génération après 2025. D'ici là, les conducteurs de Cayenne devront se contenter de ce facelift, qui sera entièrement dévoilé le 18 avril.

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