Koenigsegg Gemera : un V8 en plus du 3-cylindres, pour plus de 2 300 ch

Koenigsegg Gemera V8 2023

Un 3-cylindres dans un modèle sportif, cela prend un certain temps pour s'y habituer. C'est d'autant plus vrai lorsque ce modèle sportif doit coûter un million et demi d'euros, mais Koenigsegg propose maintenant une alternative. Les Suédois promettent d'offrir la Gemera avec un moteur V8, qui, avec un peu d'aide hybride, produit pas moins de 2 300 ch.

Koenigsegg construit des voitures pour les amateurs très fortunés, mais lors du lancement de la Gemera, ces derniers ont peut-être été surpris. Ce nouveau modèle devait produire 1 700 ch, mais les riches devaient-ils vraiment écouter un moteur 3-cylindres ? Apparemment non, selon la dernière annonce du PDG. Du moins, s'ils sont prêts à creuser encore plus profondément dans leurs poches…

ARGENT ET PATIENCE

Christian Von Koenigsegg a révélé de nouveaux détails sur la prochaine Gemera, et il a découvert quelques pages que nous ne connaissions pas auparavant. Le PDG a révélé que la Gemera avec sa motorisation hybride basée sur un 3-cylindres de 2,0 litres ne serait pas la seule. Elle sera accompagnée d'une version qui associe les trois moteurs électriques à un V8 biturbo de 5,0 litres issu de la Jesko, ce qui aura des conséquences sur les performances. Les performances de la Gemera 3-cylindres avec ses 1 700 ch sont déjà impressionnantes, mais la version V8 devrait atteindre jusqu'à 2 300 ch. Les autres chiffres restent pour le moment secrets, mais il est certain que ce nouveau venu réduira encore un peu le temps déjà absurde de 0 à 100 km/h de 1,9 seconde.

Koenigsegg Gemera V8 2023

Mr Von Koenigsegg a également mentionné l'impact de ce moteur plus puissant sur le prix de la Gemera. Il augmentera d'environ 400 000 €, passant de 1,5 million d'euros pour le 3-cylindres à environ 1,9 million d'euros pour la version V8. Cependant, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience, car vous ne recevrez pas votre Gemera du jour au lendemain. Bien que le modèle ait été présenté pour la première fois en 2020, les premières livraisons sont prévues pour 2025.

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