Gand démarre la production de la Volvo C40 Recharge

Volvo C40 Recharge production Gent

Hier, la production de la C40 Recharge a débuté dans l'usine Volvo de Gand. Après la XC40 Recharge, c'est le deuxième modèle électrique produit dans l'usine Volvo de notre pays.

La Volvo C40 Recharge a été annoncée début mars comme le deuxième modèle électrique des Suédois. La version coupé du XC40 repose sur la même plateforme CMA, mais contrairement au XC40, elle ne sera pas équipée de moteurs à combustion interne ou de groupes motopropulseurs hybrides. La C40 Recharge utilise deux moteurs électriques et une batterie de 78 kWh, produisant un total de 408 ch et une autonomie de 441 kilomètres.

Volvo C40 Recharge productie Gent

TRIPLER LA CAPACITÉ DE PRODUCTION

Hier, la production de la C40 Recharge a débuté dans l'usine Volvo de Gand. C'est de là que sort également le XC40, qui utilise le même groupe motopropulseur que la Recharge électrique. Le constructeur suédois confirme ainsi sa confiance dans l'usine de Gand : d'ici l'année prochaine, la capacité de production de voitures électriques aura triplé, pour atteindre 135 000 voitures, soit environ 60 % de la capacité totale.

Volvo C40 Recharge productie Gent

PRIX

Volvo souhaite que la moitié de ses ventes mondiales soient constituées de voitures électriques d'ici 2025. En 2030, ils ne devraient vendre exclusivement que des modèles électriques. Le C40 Recharge arrivera chez les concessionnaires en décembre, mais peut déjà être commandé. Le SUV a un prix d'entrée de gamme de 60 150 euros.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws