À peine plus d'un an après ses débuts, le BMW iX3 électrique s'offre un facelift. Il s'agit principalement de mettre à jour l'extérieur ici et là, mais de ne pas toucher à l'aspect technique des choses.
L'été dernier, BMW a présenté l'iX3, la version électrique du X3. Ce dernier avait déjà quelques années de service derrière lui, et a donc reçu un facelift il y a deux mois. C'est maintenant le tour de l'iX3. Il lui apporte une ”calandre” - comment dire d’autre ? - légèrement plus grande et de nouveaux phares légèrement plus étroits qu'auparavant. BMW installe désormais un pack M Sport de série pour les pare-chocs, et à l'arrière, un cerclage noir est censé faire ressortir encore plus les feux arrière. Les jantes de 19 pouces sont standard, il faut payer pour celles de 20 pouces.
DEUX VERSIONS
À l'intérieur, vous pouvez désormais poser vos fesses dans des sièges sport de série. Le tableau de bord bénéficie d'un design rafraîchi, le bouton de démarrage est déplacé et la taille de l'écran du système Live Cockpit Professional de série passe à 12,3 pouces. Les garnitures BMW sont regroupées en deux versions : Inspiring et Impressive. La première repose sur des jantes de 19 pouces, reçoit une suspension adaptative, des sièges électriques et un chargeur sans fil pour votre smartphone, entre autres choses. La seconde version est dotée de jantes de 20 pouces et ajoute, entre autres, un vitrage acoustique, des commandes gestuelles, un affichage tête haute et un système audio Harman/Kardon.
PRIX
Mécaniquement, il n'y a pas de changement pour ce ”nouveau” BMW iX3. Vous disposez donc toujours d'un moteur électrique de 286 ch (210 kW) et 400 Nm, qui entraîne les roues arrière et envoie l'iX3 à 100 km/h en 6,8 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 180 km/h. L'alimentation du moteur électrique provient d'une batterie de 80 kWh, dont 74 kWh peuvent être utilisés. Selon le cycle WLTP, vous devriez être en mesure de parcourir 460 kilomètres avec une charge complète.
Le BMW iX3 renouvelé sera présentée au salon IAA de Munich et entrera en production en septembre. Vous pouvez le commander dès maintenant : l'iX3 Inspring coûtera 69 950 €, tandis que la version Impressive débutera à 75 875 €.
Recente reacties
Dacia Duster krijgt nog dit jaar gezelschap van zevenzits ‘Bigster’
Is de bigster ook verkrijgbaar in een vijfzitter,voor meer bagageruimte te hebben? Mvg Dave
Door Muller dave 1 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Ik heb een vennootschap en rij elektrisch... De wagen laadt ik thuis op en kreeg van de overheid...
Door David 1 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Geloof je het zelf? Stroohm wilt dit natuurlijk, want dan kunnen zij dik cashen. Maar dit is...
Door this 1 uur geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Als je geen woekerprijzen hebt bij het openbaar laden (ze bestaan gelukkig), kom je nog steeds...
Door this 8 uur geleden