Audacieux : Land Rover Defender Valiance Convertible (2023)

Land Rover Defender Valiance Convertible

Vous n'avez pas envie d'attendre que Land Rover lance une version décapotable du nouveau Defender ? Alors adressez-vous à Dutch Heritage Customs pour le Defender Valiance Convertible, une belle pièce de customisation qui nous fait rêver d'un voyage en safari.

On sait depuis longtemps que notre voisin du nord Niels van Roij n'est pas réticent à l'idée de transformer un Land Rover. On lui doit par exemple le délicieux Adventum Coupe, un Range Rover avec une veste de coupé. Aujourd'hui, via Heritage Customs, l'homme s'occupe du Defender. Cette fois-ci, pas de dérivé coupé mais un cabriolet !

ALLURE DÉLICIEUSE

Car il faut bien l'avouer, un Defender 90 à empattement court comme celui-ci réclame secrètement une capote. Mais pour l'instant, Land Rover n'en propose pas. Heritage Customs est donc la meilleure alternative. Tout ce qui se trouve derrière le montant B, ainsi que le toit fixe, a été jeté à la poubelle. Il a été remplacé par un toit en tissu qui s'ouvre et se ferme électriquement. La porte arrière a également été modifiée (divisée par deux) pour mieux s'adapter au concept.

Land Rover Defender Valiance Convertible

Parce qu'on ne touche pas à la moitié d'un véhicule, un arceau de sécurité a été installé. Celui-ci assure non seulement la sécurité mais aussi la rigidité de la carrosserie. Des couleurs rétro et des " steelies " classiques (jantes en tôle) complètent le tableau. Mais ce n'est pas forcément l'image finale, car le Defender Valiance Convertible sera entièrement assemblé selon les spécifications du client. D'après ce que nous savons, huit exemplaires seront construits dans un premier temps, avec un prix de départ de 85 000 € (hors TVA). Vous devrez toutefois apporter votre propre Defender 90. Un Defender Valiance Convertible coûtera donc un peu plus cher, mais pour un objet de collection, on ne compte pas !

Land Rover Defender Valiance Convertible
Land Rover Defender Valiance Convertible

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

alle elektrische auto's in 2024, vlaamse premie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws