Officiel : le Porsche Macan reçoit un deuxième facelift (2021)

Porsche Macan facelift 2021

Porsche a décidé de rafraîchir son Macan pour la deuxième fois en offrant un coup de jeune à son SUV vieux de sept ans. Un habitacle amélioré et un remaniement des moteurs devraient inciter les clients à choisir à nouveau le Macan.

Une étrange décision de Porsche, ce lifting du Macan. Car il semblait gravé dans le marbre que le "petit" SUV de la gamme Porsche allait bientôt connaître une nouvelle génération. Avec l'arrivée d'un second facelift (en 2018, le Macan a reçu sa première retouche), cette certitude a quelque peu disparu. Notamment parce que les rumeurs dans les couloirs semblent insinuer de plus en plus fort que le successeur du Macan sera entièrement électrique.

PETITS ÉCARTS

Avant de parler de ce Macan électrique, jetons un coup d'œil au Macan que vous pourrez vous offrir à partir de 2021. Les nouveaux pare-chocs avant et arrière attirent immédiatement l'attention. Dans le cas de la GTS, vous obtenez plus de détails noirs. Ils donnent au Macan une apparence plus forte façon tout-terrain. Même si la plupart des clients ne quitteront jamais les routes pavées avec leur Macan. Porsche nous informe également qu'un total de 14 couleurs sont disponibles de série, dont les nouvelles couleurs Papaya Metallic et Gentian Blue Metallic. Le nouveau Python Green est exclusif à la GTS avec le pack GTS-Sport. Vous préférez une autre couleur ? C'est possible sur commande. Le ciel est la limite.

Porsche Macan facelift 2021

Les jantes sont également nouvelles. Il faut le dire : Porsche fait monter le diamètre d'un cran. Le Macan S est équipé de jantes de 19 pouces de série, le GTS de 21 pouces et le Macan S de 20 pouces. 7 nouveaux modèles de jantes sont présents.

PLUS puissant

Bien qu'il ait essentiellement 7 ans, l'intérieur du Macan semble toujours remarquablement frais. Le facelift met tout cela au goût du jour. Par exemple, l’ensemble de boutons sur la console centrale a été remplacé par une plaque noire avec un retour haptique pour les fonctions. Pas nécessairement plus pratique, mais visuellement beaucoup plus calme. Le volant, quant à lui, semble provenir de la nouvelle 911. Un clin d'œil astucieux à la voiture de sport de la marque.

Porsche Macan facelift 2021

Au milieu, on trouve encore un levier de vitesses aux proportions considérables. Dans le sens où, dans la nouvelle 911, vous avez maintenant un levier de sélection pas plus grand que votre pouce. Dans le Macan remanié, on retrouve toujours le classique "levier à tirer". Cependant, celui-ci a été fortement réduit et il n'est plus possible de changer de vitesse manuellement. Cette fonction est désormais réservée aux palettes derrière le volant.

TURBO = GTS

Sur le plan moteur, Porsche modifie principalement les noms du Macan. Le Macan Turbo est retiré de la gamme…mais il est toujours là. Car le nouveau haut de gamme, le Macan GTS, avec les 440 ch de son V6 de 2,9 litres, a exactement la même puissance que le Macan Turbo sortant. Le Macan S, quant à lui, produit 380 ch à partir de ce même bloc. Ce n'est pas une coïncidence si c'est la puissance du Macan GTS sortant. Vous suivez toujours ?

Porsche Macan facelift 2021

Ce qui est nouveau, c'est le Macan d'entrée de gamme. En ce sens qu’il utilise la dernière génération du 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres du groupe VW. Ce 2.0 peut maintenant envoyer 265 ch aux quatre roues. Avec un 0 à 100 km/h de 6,2 secondes, il est beaucoup plus rapide qu'auparavant. La version GTS la plus puissante n'a besoin que de 4,3 secondes pour le même sprint.

Le Macan renouvelé débute à 65 515,45 euros. Le Macan S coûte au moins 74 469,45 euros et le Macan GTS vous coûtera au moins 91 167,45 euros.

Auteur: Auteur: Yves
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