Vision Neue Klasse X : BMW iX3 du futur (2024)

BMW Vision Neue Klasse X 2024

BMW est en train de préparer une nouvelle génération d’électriques sous la bannière Neue Klasse. Nous avons déjà eu droit à une berline futuriste, il est maintenant temps de présenter la Vision Neue Klasse X, l'iX3 du futur proche pour ainsi dire. Proche comment ?

Croyez-le ou non, mais d'ici un peu plus d'un an, le paysage des véhicules électriques de BMW sera profondément remanié. Avec l'introduction de la Neue Klasse, l'innovation la plus importante de BMW depuis la Neue Klasse originale, la marque allemande veut laisser sa marque. Nous savions déjà qu'une berline allait voir le jour, mais cette Vision Neue Klasse X montre clairement qu'il y aura aussi de la place pour un SUV. Mais qu'en pensez-vous ?

SAV-X

Voici donc du successeur de l'actuel iX3. Cette fois-ci, il repose entièrement sur une plate-forme électrique et est truffé de technologies futuristes. Sur le plan visuel également, cet X fait un pas dans le futur. Avec des lignes plates et minimalistes, des roues placées loin dans les coins et de grandes surfaces vitrées. À l'avant, bien sûr, la calandre attirent immédiatement l'attention. Elle fait clairement référence à celle du X5 original. Selon BMW, tous les futurs SUV électriques de la marque arboreront ce détail de design. Enfin, les SAV (Sports Activity Vehicle), si l'on en croit le département marketing…

BMW Vision Neue Klasse X

À l'intérieur, BMW veut exceller dans le luxe, le confort et la numérisation. Au centre du tableau de bord se trouve un écran d'infodivertissement qui n'est ni rond ni carré, mais qui a la forme d'un parallélogramme. Pas de combiné d'instruments devant le nez du conducteur, un affichage tête haute s'étend sur toute la partie inférieure du pare-brise et offre toutes les informations dont on a besoin. Le fait qu'il s'agisse d'un concept se remarque bien sûr aux matériaux utilisés et aux sièges arrière rembourrés. Mais le modèle de série est plus proche qu'on ne le pense…

700 KM D'AUTONOMIE ?

BMW souhaite en effet que cette Neue Klasse X sorte des chaînes de montage dès la fin de l'année 2025 dans son usine hongroise près de Debrecen. Bien que la marque reste encore secrète sur les groupes motopropulseurs - si ce n'est qu'elle utilisera des cellules cylindriques dans les batteries, comme Tesla -, elle parle de superordinateurs distincts travaillant ensemble et rendant inutile un calculateur conventionnel. En outre, chaque "super cerveau" de la Neue Klasse est jusqu'à 10 fois plus rapide que les calculateurs actuellement utilisés dans le secteur automobile.

BMW Vision Neue Klasse X

Ce que nous savons déjà ? Que les nouveaux modèles utiliseront une plateforme de 800 volts. Cela leur permettra de se recharger (hyper)rapidement, d'être plus efficaces pour la journée et donc de rouler plus loin avec une seule charge. Selon BMW, la Neue Klasse X est 25 % plus efficace qu'un SUV électrique similaire. Prenons donc l'iX3, avec son autonomie d'environ 400 km, pour des raisons de commodité. La Neue Klasse X atteindra tout à coup 500 km. Nous parions que BMW vise même une autonomie de 600 à 700 km (grâce à des batteries plus grandes).

BMW Vision Neue Klasse X

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws