Renault a un nouveau fleuron : le Rafale. Il reprend l'ingénierie de l'Espace, avec un équipement complet, une sélection de motorisations hybrides et un look proche d'un Lamborghini Urus, mais pour un budget plus limité. Maintenant, on connaît ce budget.
Un véritable vent de renouveau souffle sur la gamme Renault. L'Espace et le Scenic ne sont plus des monospaces mais des SUV, et ce dernier est même purement électrique. Le Kadjar a dû céder sa place à une nouvelle Austral et il semble qu'il en soit de même pour la Megane à moteur thermique, qui sera remplacée par le Symbioz. Pour clore cette nouvelle gamme, un nouveau vaisseau amiral : le Rafale.
LA SOBRIÉTÉ N'EXISTE PAS
Renault a maintenant fixé un prix pour le Rafale, et ce prix confirme la position du nouveau coupé SUV au sommet de la gamme. Il faut être prêt à débourser au moins 44 000 €, ce qui fait du Rafale le véhicule le plus cher du moment, soit 100 € de plus qu'un Espace. Pour ce prix, vous l'obtenez immédiatement en version "Techno", qui est équipée de série, par exemple, de jantes cloutées de 20 pouces, du régulateur de vitesse adaptatif, de capteurs de stationnement sur tout le pourtour et d'une caméra de recul, d'un combiné d'instruments numérique de 12,3 pouces, d'un écran d'infodivertissement de 12 pouces avec navigation et d'un système de climatisation automatique. En d'autres termes, il n'y a pas de Rafale peu équipé.
S'il vous voulez un peu plus, vous pouvez opter pour la version " Esprit Alpine " à 47 900 €. Cette version ne se contente pas d'ajouter un look légèrement plus sportif, elle met également en évidence, par exemple, les quatre roues directrices 4Control, les sièges avant chauffants et les palettes de changement de vitesse derrière son volant sport revêtu d'alcantara. Dans tous les cas, d'ailleurs, ces pédales actionnent le groupe motopropulseur hybride E-Tech de 200 ch que nous connaissons déjà sur l'Espace et l'Austral, mais un hybride rechargeable de 300 ch à transmission intégrale suivra plus tard. Les prix de cette dernière ne sont pas encore disponibles, mais comptez sur un supplément de quelques milliers d'euros.
Recente reacties
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Wij hebben een DS 7 E-Tense 4×4 gehad en dat was één van de eerste. Die heeft in het begin een paar...
Door Johan De Bruycker 18 uur geleden
Deze elektrische Nissan Townstar Evalia is officieel leuker dan een Renault Kangoo
Hopelijk beter dan mijn Atila 87kw,slechte wagen voor dit geld.
Door Thys Freddy 22 uur geleden
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Ik heb een DS7 diesel. Kijk, er wordt steeds vergeleken met Duitsers. Dat mag maar moet dit? Ik heb...
Door Jan Verbanck 1 dag geleden
Test: Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI (2024)
Dat hangt er van af wat je wilt, deze versie doet nog altijd minder dan 10 sec naar 100km/u. Wat...
Door this 1 dag geleden