Le gouvernement français souhaite que ses citoyens passent à l’électrique, surtout s'ils ont des revenus modestes. Au début de l'année, il a donc lancé un programme de « leasing social » permettant de rouler en électrique pour seulement 40 € par mois. Un peu comme un CPAS pour les électriques, en quelque sorte.
Les subventions pour les électriques reviennent en force, il suffit de regarder ce qui se passe en Flandre. Depuis le début de cette année, les Flamands bénéficient d'un remboursement allant jusqu'à 5 000 € à l’achat d’une voiture électrique pour moins de 40 000 €. Cette dernière restriction a pour but d'empêcher les citoyens riches d'obtenir des remboursements lors de l'achat de leur très coûteux véhicule électrique de luxe, mais la France voisine a mis en place un programme beaucoup plus vaste à cet effet.
40 € SANS PAIEMENT ANTICIPÉ
En effet, le gouvernement français a donné le coup d'envoi de son " leasing social ", un programme dans le cadre duquel les résidents à faibles revenus peuvent louer des voitures électriques à des prix remarquablement bas. Ces prix commencent déjà à 40 € par mois pour une Renault Twingo E-Tech, suivie de la Fiat 500e à 49 € et de la Citroën ë-C3 à 54 € par mois. On a dressé une liste de tous ces véhicules pour référence, et il ne vous échappera certainement pas que c'est surtout le groupe Stellantis, encore majoritairement français, qui en profite. Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence : la subvention vise les voitures électriques bon marché qui sont de préférence produites en France et, sinon, au moins en Europe.
- Renault Twingo E-Tech - 40 €/mois
- Fiat 500e - 49 €/mois
- Citroën ë-C3 - 54 €/mois
- Nissan Leaf - 65 €/mois
- Opel Corsa Electric - 94 €/mois
- Hyundai Kona Electric - 95 €/mois
- Peugeot E-208 - 99 €/mois
- Renault Zoe E-Tech - 100 €/mois
- Opel Mokka Electric - 119 €/mois
- Citroën ë-C4 - 129 €/mois
- Fiat 600e - 149 €/mois
- Jeep Avenger - 149 €/mois
- Peugeot E-2008 - 149 €/mois
- Renault Kangoo E-Tech - 150 €/mois
- Renault Megane E-Tech - 150 €/mois
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, il s'agit souvent de prix extrêmement bas. Pour en bénéficier, les Français doivent également pouvoir présenter un revenu assez faible. En effet, la limite supérieure est un salaire brut de 15 400 € par an. En outre, le Français ou la Française défavorisé(e) doit habiter à au moins 15 kilomètres de son lieu de travail et parcourir plus de 8 000 kilomètres par an en voiture. Si tout cela est correct, le gouvernement français fera même l'avance à la société de leasing pour pouvoir commencer à rouler à l'électricité sans seuil financier. Alors qu'en pensez-vous, la même chose en Belgique ?
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 1 dag geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 2 dagen geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 3 dagen geleden
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Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 3 dagen geleden