Cela devait arriver : Kia a présenté son nouveau Sorento pour l'Europe. En effet, l'imposant SUV avait déjà subi une cure de jouvence en Corée du Sud, mais aucune mention n'avait été faite de notre marché. La situation est donc sur le point de changer. Kia dévoile immédiatement tous les détails concernant les moteurs.
Si vous êtes à la recherche d'un véhicule hybride rechargeable 7-places, vous pouvez vous rendre chez Kia pour acheter un Sorento. Du moins jusqu'à il y a quelques mois. C'est à ce moment-là que les Sud-Coréens ont en effet retiré le Sorento plug-in du catalogue avant un facelift en profondeur, qui est arrivé cet été. Mais il y avait un problème : ce facelift semblait réservé au marché domestique car mois après mois, le Sorento s'est contenté de garder son ancien visage chez nous. Mais ça, c’était avant !
Même produit, nouvel emballage
Voici donc le facelift du Kia Sorento pour l'Europe, et nous n'avons pas vraiment besoin de vous en dire plus à son sujet. Tout d'abord, le SUV revu et corrigé est extérieurement identique à la version que nous avons vue précédemment, donc comptez sur quelques influences de l'EV9. À l'intérieur non plus, nous ne voyons pas de différences, ou du moins pas avec le facelift coréen. En fait, beaucoup de choses changent par rapport à l'ancien Sorento, du volant à la disposition du tableau de bord avec ses deux écrans de 12,3 pouces. Les matériaux sont également pris en compte et on trouve désormais du cuir végétal dans l'habitacle, ainsi que du plastique qui a connu une vie antérieure de bouteille en plastique (PET).
Cependant, le plus grand mystère se cachait sous le capot, puisque les Coréens n'ont rien révélé sur les motorisations lors du dévoilement de leur facelift un peu plus tôt. C'est désormais chose faite et le résultat n'est guère surprenant. Ainsi, les motorisations restent quasiment inchangées avec le choix entre une version hybride de 230 ch et une version hybride rechargeable de 265 ch, toutes deux utilisant un moteur essence de 1,6 litre. La version plug-in ajoute une batterie de 13,8 kWh qui devrait vous permettre de parcourir jusqu'à 54 kilomètres en mode électrique. Si ce n'est pas votre cas, vous pouvez toujours opter pour un moteur diesel de 2,2 litres à traction avant ou intégrale, développant 193 ch.
Le nouveau Sorento sera disponible à la commande dès le début de l'année prochaine et devrait arriver chez les concessionnaires vers la mi-2024. Pour ce qui est du prix, Kia se réserve le droit de le communiquer ultérieurement.
Recente reacties
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
"Nodig" zou ik hier nu niet gebruiken. We rijden tenslotte rond met een voertuig van gemiddeld...
Door this 1 dag geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
This, je moet ergens toch toegeven dat die jacht naar PK's, snelheid e.d. allemaal niet nodig is....
Door Mathieu 1 dag geleden
Exclusieve nieuwe Lamborghini met 800 pk op Pebble Beach
wat is me dit
Door lisander lamont 1 dag geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Dit argument houdt toch helemaal geen steek? Wat ga je met dat enorme vermogen doen tijdens het...
Door this 1 dag geleden