Alfa Romeo a un SUV compact dans son catalogue pour la première fois de son histoire, et le résultat est à la hauteur. Les Italiens doivent donc soudainement ajouter une équipe supplémentaire à leurs horaires d'usine pour répondre à la demande de ce modèle. Est-ce là le retour l’Alfa dans la cour des grands ?
L'année dernière, Alfa Romeo a enfin lancé son Tonale après environ trois ans de concept-cars. Heureusement, le résultat est assez bon, car le Tonale n'est pas seulement beau, mais reste aussi relativement abordable grâce à sa technologie à traction avant empruntée à Fiat. De plus, le nouveau venu prend la forme d'un SUV compact, de loin le format le plus recherché du moment. Tout cela rend l'Alfa Romeo si populaire que les Italiens devraient commencer à réduire leurs pauses café, c'est le moins que l'on puisse dire.
MOINS DE PANDAS, PLUS DE TONALI
Alfa Romeo doit donc ajouter une deuxième équipe sur la ligne de production du Tonale pour répondre aux commandes. De cette façon, ils espèrent produire 400 unités par jour du SUV compact, et cela ne semble pas être un mauvais rythme. Toutefois, à l'heure actuelle, 35 000 commandes seraient en attente dans l'usine, et ce chiffre pourrait augmenter considérablement. En effet, dans le courant de cette année, la Tonale sera également disponible aux États-Unis et le Dodge Hornet, techniquement similaire, devrait entrer en production à Pomigliano.
C'est une bonne nouvelle pour les travailleurs de l'usine italienne, car quelque 1 600 d'entre eux avaient été mis au chômage temporaire, ce qui leur permet de reprendre le travail. Pour ceux qui attendent une nouvelle Fiat Panda, tout est peut-être un peu moins rose, car ce modèle sera également construit à Pomigliano. Les capacités de production de cette dernière seront donc réduites pour devancer le Tonale.
Recente reacties
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 19 uur geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 2 dagen geleden