Le Vieux Continent aura bientôt une autre marque chinoise. En effet, Zeekr arrivera avec sa 001 dans le courant de l'année, mais on le savait depuis plus longtemps qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, cependant, on sait aussi ce qu’on peut attendre de cette nouvelle électrique, car la 001 vient de recevoir une mise à jour technologique.
Le nom de "Zeekr" ne dit peut-être pas grand-chose à personne aujourd'hui, mais dans le courant de l'année 2023, cela va changer. C'est à ce moment-là que la marque chinoise - qui, comme Volvo, Polestar et Lynk & Co, fait partie du groupe Geely - se présentera chez nous. Zeekr le fera avec la 001, une voiture purement électrique commercialisée en Chine depuis 2021. Cette 001 reçoit maintenant une mise à jour avant son voyage vers l’Europe, ajoutant une variante avec une batterie nettement plus grande.
1 032 KILOMÈTRES CHINOIS
Jusqu'à présent, la Zeekr 001 n'était disponible qu'avec le choix de packs de batteries de 86 kWh et 100 kWh. Avec ces derniers, l’électrique atteint 546 kilomètres ou 741 kilomètres par charge, respectivement. En soi, cela n'a pas l'air mauvais, mais Zeekr a vu l'occasion de planter un pack de batteries encore plus grand entre les deux essieux. Ainsi, depuis le facelift, il existe également un modèle avec 140 kWh de batterie, bon pour un énorme 1 032 kilomètres théoriques. Comme d'habitude, il convient d'apporter quelques nuances car, pour l'instant, il s'agit de valeurs CLTC, une méthode de mesure chinoise nettement plus optimiste que notre WLTP. Il reste donc à voir jusqu'où ira la 001 dans un laboratoire européen.
Pour le reste, le facelift n'a pas changé grand-chose à l'apparence de la Zeekr, et on y voit toujours une sorte de Porsche Taycan Sport Turismo. Cependant, en appuyant sur un bouton, elle prend plutôt la forme d'une Cross Turismo, car sa suspension pneumatique la fait monter de près de 10 cm. En outre, le choix des puissances est toujours possible en Chine, la version de base étant dotée d'un seul moteur électrique arrière de 272 ch et la version supérieure de 544 ch répartis sur les quatre roues grâce à deux moteurs électriques.
On s’attend à ce que les mêmes spécifications techniques restent intactes lorsque Zeekr introduira la 001 en Europe plus tard dans l'année, bien que rien n’est certain sur la version à 140 kWh. En effet, selon Zeekr, il ne sera produit qu'à 1 000 exemplaires, ce qui laisse espérer qu'ils ne seront pas tous sortis d'ici là.
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 20 uur geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 1 dag geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 2 dagen geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 2 dagen geleden