DS refait à son plus petit modèle, ce qui se voit immédiatement à son nom. Ainsi, la partie "Crossback" est supprimée, car pourquoi faudrait-il dire que c'est un crossover de nos jours ? Toutefois, ce n'est pas le seul changement, puisque la version électrique est également améliorée.
DS n'est une marque indépendante que depuis 2015, année où elle s'est séparée du mastodonte Citroën. Malgré cela, le catalogue premium français compte déjà quatre modèles aujourd'hui, allant d'une paire de crossovers à une véritable berline de luxe. Les premiers modèles se distinguaient facilement par leur appellation "Crossback", mais comme la frontière entre les crossovers et les modèles inférieurs s'estompe - genre la DS 4 - DS supprime ce suffixe de sa gamme. Cela s'est produit pour la première fois avec le facelift de la DS 7, et c'est maintenant le tour de la DS 3.
MOINS CROSSBACK, PLUS E-TENSE
Sinon, on ne reconnaît qu'à quelques détails qu'il s'agit d'une DS 3 et non plus d'une DS 3 Crossback. Par exemple, la calandre est subtilement redessinée, les phares sont disposés différemment et le SUV compact reçoit également de nouveaux feux de jour composés de deux fines bandes de LED, comme nous l'avons vu précédemment sur la DS 7 remaniée. À l'arrière, la DS 3 suit également l'exemple de sa grande sœur, avec le nom de la marque "DS Automobiles" inscrit en toutes lettres sur une bande décorative entre les feux arrière.
Le principal changement, cependant, se trouve sous la peau, mais pas tellement dans les moteurs à combustion. Là, vous avez toujours le choix entre un moteur à essence 1,2 litre de 100 ou 130 ch, ou un bloc diesel 1,5 litre de 130 ch. Le groupe motopropulseur électrique en particulier mérite d'être mentionné, car il reçoit non seulement un moteur électrique plus puissant de 156 ch et 260 Nm de couple, mais aussi une batterie plus grande. Il est désormais de 54 kWh au lieu de 50 kWh, ce qui signifie que la DS 3 en version E-Tense devrait désormais atteindre 402 kilomètres, soit 61 kilomètres de plus qu'auparavant. La charge rapide s'effectue jusqu'à une capacité de 100 kWh, ramenant votre batterie à 80 % de charge après 20 minutes.
Les premières DS 3 sans crossback devraient être livrées dès le début de l'année prochaine. Il vous faudra alors débourser au moins 28 650 € pour une version à essence, 32 150 € pour une version diesel et 41 000 € environ pour une DS 3 E-Tense.
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