Le monde est en train de se refaire une beauté, et pour ce faire, on revient généralement à des beautés emblématiques. De temps à autre, cependant, quelques-uns osent s'attaquer à un modèle plus controversé. Il s'agit de la Porsche 928 de Nardone Automotive, et à notre avis, le résultat est aussi bon que n’importe quelle Type E ou 911 restomodée.
Il y a des voitures pour lesquelles le monde n'était tout simplement pas prêt lors de leur lancement. Il suffit de regarder la Toyota iQ et de nous dire qu'en 2022, elle ne sera pas beaucoup plus belle qu'il y a quatorze ans, ou de se demander quelle chance ont les gens de BMW d'avoir gardé la i3 en production suffisamment longtemps pour que nous apprenions à apprécier son design. La Porsche 928 a toujours été un peu sur la même longueur d'onde car étant l'une des premières Porsche à moteur à l'avant, elle était regardée de travers à l'époque. Mais le temps est venu d'apprécier pleinement la 928, comme le prouve la société française Nardone Automotive.
928, MAIS EN MIEUX
Ils ont commencé avec une vieille 928 et l'ont perfectionnée de toutes les manières imaginables. En conséquence, la voiture est considérablement plus large et elle possède également une toute nouvelle carrosserie légère en matériaux composites. Les designers ont même retouché les lignes ici et là - comme autour des roues arrière - mais dans l'ensemble, ils n'ont pas eu à faire grand-chose pour adapter le design de la 928 au 21e siècle. Même les jantes forgées de 18 pouces sont basées sur le design original de Porsche, et les phares inclinables uniques ne sont rien d'autre qu'une interprétation moderne de la façon dont ils étaient conçus dans les années 1970.
À l'intérieur, le jeu rétro continue, car on dirait un concept-car vieux de 50 ans. Tout est lisse et minimaliste, et recouvert de cuir. De plus, vous ne trouverez pas d'énorme écran d'affichage pour le conducteur derrière ce volant en forme de bloc, mais plutôt un indicateur de vitesse numérique compact à l'ancienne. Le plus frappant, cependant, est cette horloge ronde, qui, selon la tradition Porsche, doit être un compte-tours, mais Nardone n'a pas encore révélé sa fonction exacte.
ESSAI
Il ne s'agit certainement pas d'un indicateur de batterie, car le développeur promet que cette Porsche 928 colle à la recette originale avec un V8 à l'avant. Ce moteur a cependant été légèrement mis à jour, puisque selon Nardone, il produit environ 400 ch grâce, entre autres, à un nouveau calculateur. Cette puissance est toujours envoyée aux roues arrière, en passant par une transmission manuelle à six vitesses et un différentiel à glissement limité.
Avec cette Porsche 928, Nardone Automotive est littéralement seul, car c'est le premier projet que nous avons vu de la part du constructeur. Néanmoins, ils lui promettent déjà une fin concrète, car à partir de 2024, cette restomod devrait atteindre ses premiers acheteurs. Nous ne savons pas encore à quel prix, mais nous ne sommes pas sûrs de vouloir le savoir. Après tout, son prix pourrait être le seul trouble-fête...
Recente reacties
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 19 uur geleden
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Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
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Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden
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Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 2 dagen geleden