MG rafraîchit son ZS EV avec effet immédiat. Cela confère au crossover électrique compact une autonomie impressionnante de 440 km grâce à une batterie "Long Range" de 72 kWh. Une version standard de 51 kWh avec une autonomie de 320 km suivra ultérieurement. Et tout cela à partir de 31 985 euros.
MG a bouleversé le paysage des électriques l'année dernière avec le ZS EV. Non pas en exhibant ses performances hallucinantes, mais en mettant en avant un crossover électrique spacieux pour le prix d'une petite compacte électrique. Aujourd'hui, à peine un an plus tard, MG a procédé à un facelift complet qui dote le crossover d'une sérieuse autonomie supplémentaire et d'un design actualisé.
REGARD AIGUISÉ
Fondamentalement, la ZS EV reste la même voiture. Toutefois, MG a décidé de rendre la version EV visuellement plus distinctive que son frère à essence, qui n’est pas importé chez nous. Désormais, le ZS EV a un nez plus élaboré avec des phares plus pointus et un volet de chargement placé dans la calandre. À l'arrière, le ZS EV présente un pare-chocs subtilement modifié et une nouvelle signature lumineuse. Le flanc reste identique mais de nouveaux dessins de jantes devraient donner au crossover électrique une apparence plus fraîche. Même s’il se tient un peu maladroitement sur ses pieds après le lifting.
À l'intérieur, MG revoit le tableau de bord. Désormais, deux beaux écrans numériques sont présents. L'un remplace le combiné d'instruments classique, l'autre le système d'info-divertissement actuel. Grâce à ce nouveau système, le ZS EV peut désormais également utiliser une application pour surveiller à distance l'état de charge, ainsi qu'une foule d'autres fonctions. L'assistant vocal "Hey MG" fait également une apparition. Le crossover est donc à la pointe des dernières technologies.
Autonomie IMPRESSIONNANTE
La grande innovation, cependant, se trouve sous la carrosserie. Parce que MG retire la batterie actuelle de 44,5 kWh. Il y a désormais le choix entre deux variantes de batterie. Il s'agit d'une Standard Range dotée d'une batterie de 51 kWh qui peut couvrir une distance de 320 kilomètres selon le cycle WLTP et d'une Long Range qui utilise une imposante batterie de 72 kWh et peut donc couvrir une distance de 440 kilomètres selon le cycle WLTP. La charge peut maintenant se faire sur un courant alternatif de 11 kW. Si vous la comparez à l'autonomie en conditions réelles de l'actuel ZS EV (220 km en conditions réelles, 263 km WLTP), cette amélioration est une agréable surprise. Parce que l’autonomie limitée du modèle actuel a pu rebuter les clients.
Ces lourdes batteries font-elles bomber les prix ? Pas vraiment. La ZS EV Standard Range sera disponible à partir de 31 985 euros. Le ZS EV Long Range est disponible à partir de 35 985 euros. Si vous savez alors que MG propose en fait des modèles à équipement complète en standard. Alors ceci est presque étonnement bon marché. Pour vous donner une idée : la Peugeot e-2008, plus petite, avec une batterie de 50 kWh, coûte au moins 34 271 euros. Le ZS EV facelift apparaîtra dans les concessions à la fin de cette année ; la marque commencera les livraisons en janvier 2022.
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 5 uur geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 1 dag geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden