Volkswagen : fin du moteur à combustion en 2035

Volkswagen : fin du moteur à combustion en 2035

À partir de 2035, Volkswagen veut cesser de proposer des moteurs à combustion interne en Europe. C'est ce qu'affirme Klaus Zellmer, directeur des ventes de Volkswagen, dans une interview accordée au journal allemand Münchner Merkur. Les autres continents bénéficieront d'une période de grâce légèrement plus longue.

"Nous avons des objectifs et des jalons très clairs : d'ici 2050 au plus tard, l'ensemble de notre flotte sera neutre en CO2. En Europe, nous cesserons de vendre des voitures à moteur à combustion entre 2033 et 2035, aux États-Unis et en Chine un peu plus tard." Par ces mots, Klaus Zellmer, directeur des ventes, ajoute Volkswagen à la liste des marques automobiles qui abandonneront progressivement le moteur à combustion interne dans un avenir proche.

Ce faisant, la marque allemande espère être en mesure de répondre confortablement aux normes d'émission européennes, qui deviendront de plus en plus strictes au cours des prochaines années. Volkswagen s'inscrit dans le sillage de son camarade Audi, qui souhaite ne lancer que des modèles électriques à partir de 2026 et éliminer progressivement le dernier moteur à combustion interne au plus tard en 2033.

Volkswagen verbrandingsmotoren 2035

Pas à l'échelle mondiale

Ce qui est remarquable pour les deux marques, c'est que le délai ne s'applique pas à l'échelle mondiale. Audi garde la porte entrouverte pour le marché chinois, où la demande de moteurs à combustion reste élevée. Dans un premier temps, Volkswagen s'en tiendra à l'Europe. Les États-Unis et la Chine suivront "un peu plus tard". En Amérique du Sud et en Afrique, il faut d'abord attendre les décisions politiques et le déploiement de l'infrastructure électrique.

Le groupe Volkswagen semble donc adopter la stratégie de Ford. La marque Américaine a déjà annoncé son échéance pour les moteurs à combustion interne en 2030, mais elle la réserve à l'Europe uniquement. Des marques comme Volvo et Jaguar Land Rover sont plus strictes dans leurs décisions : elles ont décidé d'abandonner partout le moteur à combustion.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws