Attention aux yeux : voici le nouveau Toyota Alphard (2023)

Toyota Alphard

Toyota a levé le voile sur la quatrième génération de l'Alphard au Japon. Il devrait porter le transport de passagers à un niveau supérieur, avec un 4--cylindres 2,4 litres turbo de 275 ch et du luxe, beaucoup de luxe...

Si les monospaces ont été complètement remplacés par des SUV moins pratiques en Europe, les Japonais y restent attachés. C'est donc un grand jour pour les clients à la recherche d'un luxueux réfrigérateur sur roues pouvant accueillir six personnes, car Toyota dévoilé la quatrième génération de son Alphard.

Quelle calandre !

Depuis 2016, l'Alphard fait l'objet d'une polémique au Japon. Parce que le fourgon de luxe de Toyota a adopté la calandre mégalomaniaque de Lexus. Si Lexus s'éloigne désormais de cette dernière, Toyota bousille encore un peu plus le volume avec cette quatrième génération. La calandre barbouille désormais à peu près sur toute la face avant et ressemble davantage à un escabeau.

Toyota Alphard

Au-delà de la calandre, on découvre un monovolume d'un peu moins de 5 mètres de long, avec un empattement de 3 mètres. Un éclair sur le flanc constitue la limite naturelle entre les vitres et la carrosserie. Cet engin est sauvage, qu'on se le dise.

MIEUX QU'UNE LIMOUSINE ALLEMANDE ?

Si l'extérieur est sauvage, l'intérieur est apaisant. Des matériaux nobles, des fauteuils-capitaines et suffisamment d'espace pour donner l'impression d'être à bord d'un jet privé. Secrètement, nous préférerions nous asseoir à l'arrière de cet engin plutôt que dans une limousine de luxe allemande…

Toyota Alphard

Sous le capot de l'Alphard se cache une belle gamme de moteurs essence. Un 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres développant 180 ch constitue l'entrée de gamme. Le même moteur avec une motorisation hybride produit 250 ch. Le haut de la gamme est un 4-cylindres turbo essence de 2,4 litres développant 275 ch (430 Nm) qui peut aussi être instantanément couplé à la transmission intégrale. Ah, allez Toyota, faites-en entrer une en Europe en douce. On l’essayera avec plaisir !

Toyota Alphard

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws