Toyota a levé le voile sur la quatrième génération de l'Alphard au Japon. Il devrait porter le transport de passagers à un niveau supérieur, avec un 4--cylindres 2,4 litres turbo de 275 ch et du luxe, beaucoup de luxe...
Si les monospaces ont été complètement remplacés par des SUV moins pratiques en Europe, les Japonais y restent attachés. C'est donc un grand jour pour les clients à la recherche d'un luxueux réfrigérateur sur roues pouvant accueillir six personnes, car Toyota dévoilé la quatrième génération de son Alphard.
Quelle calandre !
Depuis 2016, l'Alphard fait l'objet d'une polémique au Japon. Parce que le fourgon de luxe de Toyota a adopté la calandre mégalomaniaque de Lexus. Si Lexus s'éloigne désormais de cette dernière, Toyota bousille encore un peu plus le volume avec cette quatrième génération. La calandre barbouille désormais à peu près sur toute la face avant et ressemble davantage à un escabeau.
Au-delà de la calandre, on découvre un monovolume d'un peu moins de 5 mètres de long, avec un empattement de 3 mètres. Un éclair sur le flanc constitue la limite naturelle entre les vitres et la carrosserie. Cet engin est sauvage, qu'on se le dise.
MIEUX QU'UNE LIMOUSINE ALLEMANDE ?
Si l'extérieur est sauvage, l'intérieur est apaisant. Des matériaux nobles, des fauteuils-capitaines et suffisamment d'espace pour donner l'impression d'être à bord d'un jet privé. Secrètement, nous préférerions nous asseoir à l'arrière de cet engin plutôt que dans une limousine de luxe allemande…
Sous le capot de l'Alphard se cache une belle gamme de moteurs essence. Un 4-cylindres atmosphérique de 2,5 litres développant 180 ch constitue l'entrée de gamme. Le même moteur avec une motorisation hybride produit 250 ch. Le haut de la gamme est un 4-cylindres turbo essence de 2,4 litres développant 275 ch (430 Nm) qui peut aussi être instantanément couplé à la transmission intégrale. Ah, allez Toyota, faites-en entrer une en Europe en douce. On l’essayera avec plaisir !
Recente reacties
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Dus liever volle pot betalen, dan met overschot aan zonnepanelen ? En 2 aansluitingen... Als...
Door David 8 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
In mijn ogen helemaal niet zo dom. Dit heb ik zelf ook al overwogen wanneer ik full elektrisch zou...
Door Maarten 22 uur geleden
Dacia Duster krijgt nog dit jaar gezelschap van zevenzits ‘Bigster’
Is de bigster ook verkrijgbaar in een vijfzitter,voor meer bagageruimte te hebben? Mvg Dave
Door Muller dave 1 dag geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Ik heb een vennootschap en rij elektrisch... De wagen laadt ik thuis op en kreeg van de overheid...
Door David 1 dag geleden