La BMW i3 est morte, vive la BMW i3 ! Du moins en Chine, car il ne faut pas compter sur le nouveau modèle BMW chez nous. Il ne s'agit pas d'un remplacement de la i3 telle qu’on la connaît, mais d'une Série 3 purement électrique.
Le moment est venu : BMW a enfin présenté sa nouvelle i3. Toutefois, on ne parle pas du successeur de la compacte la plus cool jamais sortie de l’écurie bavaroise, mais d'une véritable Série 3 électrique. On a pu la repérer secrètement il y a quelques mois dans une base de données du gouvernement chinois, et voilà qui révèle immédiatement la raison pour laquelle on ne peut pas l'acheter ici.
Pas juste une i4-1
Cette nouvelle i3 sera exclusivement réservée au marché chinois, et les passionnés le reconnaîtront à son nom. Le modèle présenté ici s'appelle i3 eDrive35L, la dernière lettre faisant référence à l'empattement plus long. Ils aiment ça en Chine, alors parfois les modèles les plus étranges ont droit à quelques centimètres de plus. Cela crée plus qu'assez de place pour une batterie de 70,3 kWh, avec laquelle la i3 promet une autonomie de 526 kilomètres selon le cycle d'essai chinois CLTC. Un seul moteur électrique sur l'essieu arrière apporte 286 ch et 400 Nm de couple à l'asphalte.
De manière assez surprenante, la i3 reçoit un groupe motopropulseur complètement différent de celui de notre i4, qui dans sa forme de base actuelle a une batterie de 83,9 kWh et une puissance de 340 ch. Ainsi, non seulement notre i4 est plus puissante, mais elle offre également un hayon pratique au lieu de la forme de berline de cette électro-3. Ca ne veut pas dire qu’on n'aurait pas aimé une Série 3 électrique, cependant. Cette année, une autre Série 3 est en route sous la forme de la toute première BMW M3 Touring, et heureusement, elle arrive sur notre marché.
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 4 uur geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 1 dag geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden