Morgan entame un nouveau chapitre de l'histoire de ses 3-roues. Dans moins d'un mois, les Britanniques lèveront le voile sur le successeur de leur célèbre 3 Wheeler, même si, pour la première fois, elle se présentera sous un autre nom.
Nous n'avons probablement pas besoin de vous le dire, mais pour mémoire, la plupart des voitures actuelles ont quatre roues. On peut compter sur les doigts d'une main celles qui ont réussi à se débrouiller avec moins. On pense immédiatement à la spartiate Reliant Robin, à certaines variantes de la BMW Isetta ou bien sûr aux Vanderhall américaines...et à la Morgan 3 Wheeler ! Cette dernière n'abandonne pas encore sa philosophie des trois roues, car une nouvelle génération arrive bientôt.
NOUVEAU COEUR
Morgan annonce que le 24 février, un nouveau "modèle à trois roues" sera dévoilé, et le constructeur n'utilise délibérément pas le nom "3 Wheeler". La voiture apparaîtra sous un nom différent, que Morgan révélera ultérieurement. La nouvelle 3-roues sera la première nouvelle voiture de Morgan depuis l'Aero en 2000, et ils promettent que la nouvelle venue sera leur modèle le plus personnalisable à ce jour. Selon eux, le teaser montre trois variantes équipées différemment, bien qu'étant donné la distance et la taille des voitures, cela soit assez difficile à confirmer.
Morgan n'a pas donné beaucoup d'informations sur sa nouvelle 3-roues, bien qu'elle ait annoncé précédemment que le successeur n'aura plus le moteur V2 emblématique à l'avant. Afin de réduire les émissions, Morgan y montera un moteur Ford à 3-cylindres. Plus tard, ils pourraient même supprimer complètement le moteur à combustion dans une version purement électrique, bien que rien n'ait encore été confirmé. Cependant, sur le teaser, on voit encore une construction intéressante sur le nez, et nous sommes curieux de voir comment Morgan va compenser la perte des deux culasses bombées.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden