Le Morgan Plus 8 est de retour - et on peut dire dans le même souffle qu’elle est déjà partie. Morgan a brièvement relancé le modèle avec 9 exemplaires GTR encore plus puissants, mais ces derniers ont déjà tous été vendus.
L'éternel classique Plus 8 est encore fraiche dans les mémoires. La Morgan à huit cylindres a connu en gros deux générations, l'une de 1968 à 2004 et un modèle modernisé qui est sorti des chaînes de production entre 2012 et 2018. C'est ce dernier qu'ils ont dépoussiéré dans le Worcestershire pour le bichonner avec un moteur encore plus puissant.
La Morgan la plus puissante de tous les temps
Pour l'occasion, le moteur atmosphérique V8 de 4,8 litres, provenant de BMW, a été porté à 375 ch. Cela le rend encore plus puissant que la Plus 8 normale, qui a été produit jusqu'en 2018 et combinait 362 ch avec un poids à vide de seulement 1 100 kilos. Ainsi, cette Plus 8 GTR prend le titre honorifique de "Morgan la plus puissante de tous les temps" et - selon nous - peut-être aussi celui de ”la voiture la plus puissante avec un châssis partiellement en bois de tous les temps".
À l'extérieur, la GTR est équipée de deux sorties d'échappement, mais outre cela, chacune des 9 voitures a été entièrement personnalisée au goût de l'acheteur. La Plus 8 que nous voyons ici est la première voiture terminée et elle a reçu des jantes à cinq rayons à écrou central, un toit rigide et une peinture bleu clair rappelant la voiture de course Plus 8 Big Blue des années 1990.
Il ne faut pas s'attendre à plus que ces 9 GTR d'ailleurs : Morgan ne pouvait les produire que parce qu'ils avaient trouvé par hasard quelques châssis Plus 8 originaux dans un coin sombre de leur usine. Techniquement, il s'agit donc d'une sorte de ”continuation” à la façon de la Jaguar C-Type
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Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 2 dagen geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 3 dagen geleden
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Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
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Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
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