Le Tesla Cybertruck arrive en Belgique...du moins, pour un certain temps

Tesla Cyberytruck Odyssey Belgique 2024

Le Tesla Cybertruck fait enfin son apparition en Europe, mais peut-être pas de la manière dont vous le pensez. Le pick-up électrique n'est toujours pas autorisé à circuler dans nos régions, ce qui n'empêche pas Tesla de l'exposer ici et là. Oui : on le verra aussi en Belgique !

Le Tesla Cybertruck est presque trop fou pour être décrit. En effet, le pick-up électrique mesure 5,68 mètres de long et chacun de ces mètres est recouvert d'acier inoxydable brut. Cet acier est également blindé, avec des jointures droites et tranchantes comme des lames de rasoir. Sous la peau, on trouve jusqu'à trois moteurs électriques d'une puissance combinée de 845 ch qui permettent au Cybertruck d'atteindre 100 km/h en seulement 2,7 secondes et de continuer jusqu'à la barre des 209 km/h. En résumé, il s'agit de l'une des voitures les plus dérangées du marché actuel et vous pourrez bientôt la découvrir dans son intégralité.

Cybertruck Odyssey

Tesla a en effet annoncé le début de la "Cybertruck Odyssey", une série d'événements au cours desquels le pick-up électrique sera exposé sur le sol européen. Ces événements débuteront dès cette semaine, mais pour admirer le Cybertruck en Belgique, il faudra attendre les 17 et 18 mai au plus tôt. Tesla le garera alors dans son showroom de Drogenbos et un mois plus tard, les 21 et 22 juin, ce sera au tour de Tesla Zaventem. Si vous voulez être de la partie, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur la page web de Tesla dédiée à la "Cybertruck Odyssey".

Tesla Cyberytruck Odyssey België 2024

Au total, le pick-up visitera donc plus de 100 sites répartis dans 20 pays, mais ne vous y trompez pas : les Américains ne veulent pas dire par là qu'ils ont l'intention de vendre le Cybertruck en Europe. Au contraire : dans le communiqué de presse, Tesla précise une fois de plus qu'il n'est pas prévu de commencer les livraisons en dehors de l'Amérique du Nord pour le moment. Ce n'est pas surprenant non plus car, en plus d'être absurdement grand, le Tesla est également trop lourd pour un permis de conduire B et ses bords tranchants ne sont pas tout à fait conformes ici non plus. En d'autres termes, considérez cette "Cybertruck Odyssey" comme un prix de consolation pour les pays où le pick-up ne sera pas commercialisé. L'une de vos seules chances d'admirer l'engin en chair et en os….

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws