Officiel : la Mazda 2 Hybrid…est une Toyota Yaris ! (2021)

Mazda 2 Hybrid 2021

Toyota a levé le voile sur sa nouvelle Mazda 2…ah non, attendez…Mazda a dévoilé sa toute nouvelle Yaris. Quoi qu'il en soit, la Mazda 2 Hybrid sera la première hybride de la marque et elle suscite déjà une certaine confusion.

Au vu de l'image principale de cet article, on aurait pu jurer qu’on allait parler de la Toyota Yaris. Cependant, la voiture montrée est la nouvelle Mazda 2 Hybrid, qui n'est en gros ni plus ni moins qu'une Yaris avec le logo de Mazda à l’avant et à l’arrière. Et, bien sûr, avec la technologie hybride éprouvée de Toyota à son actif.

Comme la MAZDA 121

Quand on est forcé de choisir une base partagée, autant choisir la bonne. La citadine de Toyota est une bonne petite auto. Le choix de Mazda n’est donc pas farfelu. Par exemple, la marque d’Hiroshima n’a actuellement que la MX-30 électrique pour réduire ses chiffres de CO2. C'est pourquoi cette Mazda 2 ne sera disponible qu'en version hybride, avec le célèbre 3-cylindres de 1,5 litre qui, associé à son assistance électrique, développe 116 chevaux. La Mazda 2-non-Hybrid restera également disponible, mais partagera bientôt sa place dans le showroom avec cette hybride. La différence de prix entre les deux n'est pas encore connue.

Mazda 2 Hybrid 2021 interieur

La nouvelle Mazda 2 Hybrid sortira de la même chaîne de production que sa jumelle technique au début de 2022. Les différences avec la Yaris se limitent donc à des logos différents, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ce n'est pas la première fois que Mazda fait une telle action. Aux États-Unis, les deux marques japonaises ont déjà échangé leurs platesformes et la Mazda 121 d'il y a environ 25 ans empruntait sa carrosserie et sa technologie à la Ford Fiesta de l'époque.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws