Toyota a publié plus de détails sur les spécifications européennes de sa nouvelle GR86. La Gazoo Racing 86 utilise un moteur boxer de 2,4 litres, développant 234 ch.
Toyota n'a apporté aucune modification à la recette désormais classique de la 86. Tout comme la GT86 - et sa sœur jumelle japonaise Subaru BRZ - cette nouvelle GR86 combine un moteur atmosphérique à l’avant avec une propulsion arrière et des sièges 2+2. Ce bloc à l'avant est même un perfectionnement du 2,0 litres boxer de la GT86.
PLUS DE PUISSANCE ET DE COUPLE
Mais comme certains fans trouvaient qu'il manquait de puissance, l'alésage a été augmenté et la cylindrée portée à 2,4 litres. La puissance a également augmenté, passant de 200 à 234 ch (à 7 000 tr/min), tout comme le couple. Auparavant, il chiffrait à 205 Nm ; sur la GR86, il est de 250 Nm (à 3 700 tr/min). Le développement de la puissance devrait donc être plus doux, le 0 à 100 km/h diminue d'une seconde : 6,3 secondes.
La puissance est toujours transmise aux roues arrière, via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses. Toyota affirme avoir allégé et rigidifié le châssis : au total, la GR86 est environ 50 % plus rigide que son prédécesseur. La répartition du poids atteint un rapport presque idéal de 53:47. La suspension reste inchangée, mais les détails ont été peaufinés. Un différentiel Torsen est à nouveau monté entre les roues arrière.
PRINTEMPS 2022
Avec ses 4,27 mètres, la GR86 est plus longue de 3 cm. La hauteur a diminué d'un centimètre (1,31 mètre), tandis que l'empattement a légèrement augmenté (2 575 millimètres). La version de base reçoit des pneus de 17 pouces associés à des gommes Michelin Primacy HP, tandis que les versions supérieures ont des pneus de 18 pouces associés à des Michelin Pilot Sport 4. La Toyota GR86 arrivera sur le marché au printemps 2022.
Recente reacties
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Als je geen woekerprijzen hebt bij het openbaar laden (ze bestaan gelukkig), kom je nog steeds...
Door this 6 uur geleden
Kia EV9 GT komt eraan, krijgt “enorm vermogen” (2024)
Wat een buitengewoon fantastisch voertuig. Als ik centen had, ik kocht 'm meteen !
Door Polle 1 dag geleden
Opinie: Nee, we moeten Audi Vorst niet redden met belastinggeld
Maak bedrijfswagens in België alleen aftrekbaar als ze hier geproduceerd worden circa 1.3 miljoen...
Door Geecos 1 dag geleden
Test: Lexus UX 300h - nu wél klaar voor succes? (2024)
Top
Door Kurt Haegebaert 2 dagen geleden