
Le Ford F-150 Lightning électrique n’arrivera peut-être pas en Europe, mais on aura droit à cette Ranger hybride rechargeable au milieu de l'année 2025. Avec une autonomie partiellement électrique, une consommation nettement inférieure et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.
Les États-Unis prouvent depuis des décennies qu'un pick-up n'est pas forcément un outil agricole. Là-bas, ils circulent avec plus de confort que certaines voitures de luxe allemandes. Mais une chose reste intacte : la capacité de remorquage et de charge utile. En Europe, les pick-up sont plus modestes, mais ici aussi, on pense au pick-up du futur. Ford n'hésite pas à proposer un Ranger équipé d'un groupe motopropulseur rechargeable.
4x4, 3,5 TONNES ET Pro Power Onboard
Un nom définitif n'a pas encore été donné à cette variante, mais on suppose qu'elle sera simplement commercialisée sous le nom de Ranger Plug-in Hybrid, ou Ranger PHEV pour les amis. Il combine un 4-cylindres turbo essence de 2,3 litres avec un moteur électrique. Les chiffres exacts n'ont pas encore été communiqués par Ford, mais il est important de savoir que le Ranger aura également une transmission intégrale et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes en version plug-in.

Alors pourquoi opter pour l’hybride rechargeable et non pour le diesel ? Peut-être parce que vous pouvez rouler en mode électrique jusqu'à 45 km. Ou parce que le moteur électrique réduira considérablement la consommation du moteur essence, ce qui fera de ce Ranger essence une bête de somme écolo. Enfin, grâce à sa batterie plus importante, le Ranger PHEV peut également être équipé du système Pro Power Onboard. Il devient alors une gigantesque banque d'énergie capable d'alimenter des appareils électriques lourds. Du sèche-linge au matériel de travail robuste.
ENCORE UN PEU de temps
Ça sonne comme de la musique à vos oreilles ? Dans ce cas, on va devoir tempérer votre enthousiasme. Car Ford admet volontiers que la production de cette version ne commencera que fin 2024 et que les premiers clients devront attendre…2025 !

Recente reacties
Auto van het Jaar 2024: dit zijn de zeven finalisten
Chinese EV's mogen niet in die lijst staan imo Dus Volvo...
Door Koffiekoek 21 uur geleden
Elektrische Lancia Ypsilon toont eerste stukje interieur… maar wat is het?
Kan je ons even de bron vermelden waarin staat dat je geen ev’s in een garage mag parkeren van de...
Door Adriaan 1 dag geleden
Elektrische Lancia Ypsilon toont eerste stukje interieur… maar wat is het?
K had graag terug bij Lancia aangeklopt voor mijn volgend autoavontuur doch, een electrische...
Door Joseph Jules Van der Eecken 1 dag geleden
Exit shooting brake: Porsche Panamera Sport Turismo krijgt geen vervolg
Ruimtewonder is die taycan Sport Turismo nu ook niet. Er zijn 4-deurs coupe's met meer ruimte in...
Door Mr Ponrow 2 dagen geleden