Il est fort probable que vous l'ayez déjà perdue de vue, mais Citroën a bel et bien présenté une nouvelle génération de sa C5. Elle s'appelle C5 X, allie le confort à un design distinctif et est disponible en version hybride rechargeable. Désormais, nous avons également son prix. Parviendra-t-elle à convaincre ?
En avril dernier, Citroën a levé le voile sur sa nouvelle génération de C5. Pourtant, il faudra attendre 2022 pour que la C5 X arrive dans les showrooms. Chaque inconvénient a ses avantages, bien sûr, de sorte que Citroën Belgique pourrait prendre beaucoup de temps pour calculer les prix de ce rival des Peugeot 508/5008 et Opel Insignia/Opel Grandland, par exemple.
GÉNÉREUSEMENT ÉQUIPÉE
Avec son prix de base de 32 820 euros, la C5 X est une voiture compétitive. En sus, Citroën a ajouté un équipement complet à la version de base. Dès jantes de 19 pouces à la suspension confort de Citroën et la climatisation bi-zone ainsi que l'infodivertissement de 10 pouces. L’entrée de gamme utilise le 3-cylindres essence 1,2 litre familier de 130 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Les versions supérieures ajoutent - outre un prix plus élevé - des éléments tels qu'un affichage tête haute et un hayon automatisé.
La version la plus intéressante est sans aucun doute la C5 X Hybrid. Plus précisément, il s'agit d'une hybride rechargeable qui combine un moteur à essence 1.6 de 180 ch avec un moteur électrique, ce qui lui confère une puissance totale de 225 ch. Sur papier, la C5 X se contente de 1,5 l/100 km et émet à peine 33 g/km. La batterie de 12,4 kWh devrait permettre une autonomie électrique de 55 km. La C5 X est donc déductible à 100%. Prix ? Au moins 43 820 euros. Ce n'est pas une coïncidence si elle est en ligne avec l'Opel Grandland X Hybrid et le Peugeot 3008 Hybrid. La C5 X peut être commandée à partir de ce mois-ci. Toutefois, vous devrez attendre le début de l'année prochaine pour être livré.
Recente reacties
Eerste test: Citroën C3 en ë-C3 - de eerste betaalbare en multi-inzetbare EV? (2024)
23.300 euro is geen geld voor een A segmentertje dat even geleden nog pakweg 11000 euro koste
Door R 6 uur geleden
Oldtimers opgepast: dit moet je weten voor je de LEZ van Antwerpen of Gent binnen rijdt
De enige reden waarom een oldtimer als uitzondering kan beschouwd worden, is dat er weinig wordt...
Door Jos D. 1 dag geleden
Quiztijd: Autofans Tour in detail!
8/8 !
Door Kurt 1 dag geleden
Oldtimers opgepast: dit moet je weten voor je de LEZ van Antwerpen of Gent binnen rijdt
Elke winter wanneer het eens koud is en de wind uit het oosten komt roepen we ook met ze'n allen...
Door Adriaan 2 dagen geleden