Officiel : le Volkswagen Multivan passe à l’hybride (2021)

Volkswagen Multivan 2021

Volkswagen réorganise ses fourgons. Alors que le Transporter et le Multivan étaient autrefois mentionnés dans le même souffle, ce dernier a désormais besoin d'être renouvelé. Le Multivan a donc été profondément remanié, avec une nouvelle plateforme et, pour la première fois, une version hybride rechargeable.

Il faut admettre que lorsqu'il s'agit du Bulli, il faut parfois garder son attention. Mais d'ici l'année prochaine, Volkswagen rendre les choses plus claires. Le Transporter sera toujours destiné aux véhicules commerciaux et le California pour le camping. La version familiale du Multivan est désormais séparée des véhicules commerciaux : elle est prête pour la génération T7, tandis que le Transporter sera connu sous le nom de T6.1 pendant un certain temps. En 2022, le modèle entièrement électrique ID.BUZZ viendra s'y ajouter.

Volkswagen Multivan 2021

Plug-in

Le Multivan passe à la plateforme modulaire MQB, ce qui lui confère de nombreux avantages. De nouvelles aides à la conduite et un nouveau système d’infodivertissement, par exemple, qui permettent au Multivan de s'aligner sur ce que propose la Golf actuelle. Mais l'exemple supplémentaire est un "eHybrid". Ce groupe motopropulseur utilise le célèbre 1.4 TSI de 150 ch en combinaison avec un moteur électrique de 85 kW (116 ch). La puissance combiné ? 218 cv. La batterie lithium-ion de 13 kWh devrait permettre une autonomie en mode tout électrique d'environ 50 kilomètres.

Le reste de la gamme de moteurs comprend actuellement un 1.5 TSI de 136 ch et un 2.0 TSI de 204 ch. Une version diesel TDI sera ajoutée ultérieurement. Le nouveau Multivan utilise toujours une boîte de vitesses DSG : six vitesses dans la version hybride et sept dans la version conventionnelle à essence.

Volkswagen Multivan 2021

DEUX LONGUEURS

En termes de dimensions, cette génération T7 grandit dans à peu près toutes les directions, sauf en hauteur. Le nouveau Multivan sera disponible en deux longueurs : 4,97 mètres et 5,17 mètres. Visuellement, il emprunte avec enthousiasme le dernier guide de style de Volkswagen, avec une bande de LED entre les phares, des fins montants A, des feux horizontaux à l'arrière et un nom en toutes lettres sur le hayon. En option, les portes coulissantes et le hayon s'ouvrent tous d'un simple geste du pied.

À l'intérieur, le Multivan a également suivi le guide de style : le tableau de bord est désormais doté d'un ensemble numérique de série, de commandes tactiles pour toutes les fonctions possibles du tableau de bord, etc. Pensez "nouvelle Golf" et vous saurez ce qu’on veut dire. Le Multivan ne dispose toujours pas d'une console centrale classique, mais Volkswagen introduit une console coulissante sur rails qui peut être utilisée comme table pliante sur les deuxième et troisième rangées de sièges.

Volkswagen Multivan 2021

De L'ESPACE, de L'ESPACE et…de L'ESPACE !

À l'arrière, on ne trouve plus que des sièges individuels. Les sièges arrière ne sont donc plus d'un seul tenant, mais ce sont des spécimens que Volkswagen a allégés de 25 % pour les rendre plus faciles à retirer. En option, les passagers peuvent encore profiter d'un toit panoramique en verre. Avec tous les sièges en place, la version de base offre 469 litres d'espace pour les bagages. La version longue peut déjà gérer 763 litres. Enlevez tous les sièges de la deuxième et de la troisième rangée et vous gagnez 3 672 litres jusqu'au toit, ou 4 005 litres dans la version longue. Si l'on ajoute le toit panoramique, le volume passe à 4 053 litres.

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