Officiel : Maserati GranCabrio Folgore, 830 ch électriques…cheveux au vent ! (2024)

Maserati GranCabrio Folgore 2024

Le monde - certes assez restreint - des cabriolets électriques s'enrichit d'un nouveau modèle. En effet, Maserati a présenté sa GranCabrio Folgore, qui fait l'impasse sur le V6 Nettuno de sa petite sœur MC20. À la place, trois moteurs électriques et des accélérations silencieuses à glacer le sang.

Un vent de renouveau souffle sur la gamme Maserati et il apporte avec lui des éclairs. En effet, pour presque chaque nouveau modèle présenté par les Italiens, ils lancent immédiatement une version purement électrique, et nous avons donc déjà pu voir une Grecale Folgore, aux côtés d'une GranTurismo Folgore suprême. Cette dernière, en particulier, promettait une expérience de conduite sensationnelle, mais elle peut toujours être plus sensationnelle.

NETTUNO ou ELETTRO

Voici la Maserati GranCabrio Folgore et si vous avez été un peu attentif lors des dernières présentations de Maserati, vous savez déjà exactement à quoi vous attendre. Il y a quelques mois, nous avons pu découvrir la GranCabrio classique, qui a découpé de manière experte le panneau de toit de la GranTurismo pour la transformer en un élégant cabriolet 4-places. À l'époque, ce cabriolet était équipé d'un moteur V6 de 3,0 litres, et ce n'était pas n'importe lequel, puisqu'il partageait le bloc Nettuno avec la supercar Maserati MC20. Et pourtant, cette GranCabrio essence n'était pas encore le modèle haut de gamme de la gamme…

Maserati GranCabrio Folgore 2024

Cette version électrique Folgore va plus loin. En fait, elle reçoit exactement le même groupe motopropulseur que la GranTurismo Folgore que nous avons pu voir précédemment. Comptez donc sur pas moins de trois moteurs électriques - un sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. Ensemble, ils apportent déjà plus de 750 ch et 1 350 Nm de couple aux quatre roues dans des conditions normales, mais le groupe motopropulseur permet des poussées éphémères allant jusqu'à 830 ch. Avec cela, vous passez le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, tandis que les 200 km/h sont atteints en 9,1 secondes, et ensuite, votre Maserati continuera jusqu'à une vitesse maximale de 290 km/h si vous le souhaitez…cheveux au vent !

Gros poumons

Comme la GranTurismo, cette GranCabrio Folgore devrait également être une électrique à la belle autonomie. Ainsi, les Italiens montent le même pack de batteries de 92,5 kWh sous la carrosserie, dont vous pouvez effectivement utiliser 83 kWh. En théorie, votre cabriolet électrique devrait bénéficier d'une autonomie de 449 kilomètres, et si vous n'y parvenez pas, vous pourrez faire le plein d'énergie sur la route en un rien de temps. En fait, Maserati parle d'une capacité de charge rapide de 270 kW qui vous permet de récupérer 100 kilomètres d'autonomie en cinq minutes, et de passer de 20 à 80 % d'état de charge en 18 minutes.

Maserati GranCabrio Folgore 2024

Cependant, si l'on ajoute à tout ce système électrique un mécanisme de toit complexe qui transforme votre Maserati de fermée à ouverte en 14 secondes, on obtient une voiture assez lourde. La GranTurismo fermée pèse déjà 2,2 tonnes, par exemple, mais cette GranCabrio en rajoute, avec 2 340 kilogrammes de poids en ordre de marche. Maserati a équipé le cabriolet d'une suspension pneumatique, tandis que pour une conduite sportive, vous pouvez profiter d'une vectorisation intelligente du couple par les moteurs électriques et, bien sûr, de puissants freins Brembo. Les prix sont, pour l’instant, encore inconnu.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws