Lexus LF-ZL : SUV amiral du futur (2023)

Lexus LF-ZL concept 2023

Lexus présente le LF-ZL au Japan Mobility Show, un mastodonte de SUV qui devrait nous préparer à un nouveau vaisseau amiral.

Pour l’instant, le plus gros SUV de la gamme de Lexus est le RX. Cependant, la marque japonaise premium dévoile le concept LF-ZL au Japan Mobility Show. Cette grande bête mesure 5,3 m de long et compte faire de l’ombre au Mercedes-Maybach GLS.

Concept-car !

C'est aussi l'objectif de ce modèle d'étude : montrer à quoi pourrait ressembler le luxe ultime chez Lexus à l'avenir. Cela va au-delà des finitions et des matériaux utilisés, d'ailleurs. Car la marque voit grand avec le nouveau système de contrôle Arene. Celui-ci permet au conducteur, par exemple, de pointer un objet ou un bâtiment sur la route, après quoi la voiture fournit immédiatement des informations vocales. Faire du tourisme en ville ne sera plus jamais comme avant.

Lexus LF-ZL concept 2023

En outre, Lexus annonce que le concept LF-ZL peut également mettre sa batterie à la disposition du réseau d'énergie. Dans le jargon automobile, cela s'appelle "Vehicle to grid" (du véhicule au réseau). Comme à peu près toutes les nouveautés du Japan Mobility Show, ce LF-ZL est totalement dépourvu de spécifications techniques. Ce qui nous laisse deviner le groupe motopropulseur.

Lexus LF-ZL concept 2023

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws