Nouveau Renault Scénic : électrique et…SUV !

Renault Scénic E-Tech Electric teaser 2023

On vous comprends, fans de monospaces. Après le Renault Espace, le Scénic succombe lui aussi à la mode des SUV. Pourtant, ce dernier va un cran plus loin car il sera exclusivement disponible en motorisation électrique !

En début d'année, le monde des monospaces a été brièvement bouleversé. En effet, l'ancêtre du monospace, le Renault Espace, a été doté d'une silhouette de SUV lors du passage à sa sixième génération. Si vous pensiez que c'était un sacrilège à l'époque, vous ne serez pas plus heureux de la nouvelle que Renault envoie aujourd'hui. En effet, elle contient les premières photos teaser du Scénic prêt pour la production et suit docilement l'exemple de son grand frère.

VISAGE du RAFALE ET CHÂSSIS de l’ARIYA ?

Bien que le nouveau Scénic soit encore étroitement camouflé, il n'est pas nécessaire d'y regarder à deux fois pour constater que le modèle sera désormais un SUV. Renault a eu la gentillesse de ne pas dissimuler les robustes passages de roues noirs dans le camouflage, et le Scénic est clairement plus haut sur ses pieds que les générations précédentes. En outre, il bénéficie du nouveau langage stylistique de Renault, que nous avons récemment découvert sur le Rafale et la Clio faceliftée, alors attendez-vous à des phares hauts et étroits avec des feux de jour en forme de flèche en dessous. Rien d'étonnant à cela, d'ailleurs, puisque le modèle affichait déjà ses lignes de crossover clinquant lors de la présentation du Scénic Vision, il y a peu.

Renault Scénic E-Tech Electric teaser 2023

Ce qui se cache sous cette carrosserie est cependant très différent de ce que la Scénic Vision a présenté à ses débuts. Ce modèle d'étude se contentait d'une pile à combustible à hydrogène sous le capot, tandis que le Scénic E-Tech Electric, prêt pour la production, sera purement électrique. Nous n'en savons pas beaucoup plus sur son groupe motopropulseur, si ce n'est que le nouveau venu partage sa plate-forme CMF EV avec, par exemple, la Mégane E-Tech et le Nissan Ariya. Ce dernier dispose de batteries d'une capacité de 87 kWh et d'une puissance allant jusqu'à 394 ch. Il faut donc s'attendre à ce que le Scénic vienne bientôt rendre la vie difficile aux Volkswagen ID.4 et à la Model Y de Tesla avec des chiffres similaires. Nous l'apprendrons lors de sa présentation le 4 septembre.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws