![Citroën ë-C3 Aircross teaser 2024 Citroën ë-C3 Aircross teaser 2024](https://www.autofans.be/sites/default/files/styles/artikel_intro/public/media/2024/Citroen/anderefotos/citroen_c3_aircross_teaser_2024.jpeg?itok=h-cKDPKq)
Vous trouvez la nouvelle Citroën C3 jolie, mais un peu trop petite ? Bonne nouvelle, car les Français préparent une version Aircross plus spacieuse. Elle sera non seulement dotée de sept places, mais aussi d'une motorisation purement électrique.
À la fin de l'année dernière, Citroën a levé le voile sur la quatrième génération de sa C3 et il y a là quelque chose d'intéressant. Soudain, le modèle n'était plus une citadine compacte traditionnelle, mais plutôt un crossover du segment B. Ce rôle était auparavant réservé à la C3 Aircross, mais avec l'élévation de la C3 régulière, elle est maintenant redondante. Du moins, c'est ce que l'on pourrait croire, car Citroën a trouvé un nouveau rôle pour cette variante Aircross.
7-PLACES ÉLECTRIQUES
En effet, la marque a partagé une courte vidéo sur sa toute nouvelle C3 Aircross à venir et elle ne laisse pas grand-chose à l'imagination. Ainsi, à l'avant, on reconnaît un nez presque identique à celui de la C3 classique, mais derrière, les choses changent. Par exemple, l'Aircross semble considérablement plus long et semble également avoir un arrière plus droit. Quelque chose nous dit donc que cette C3 Aircross sera beaucoup plus spacieuse et qu'elle sera même disponible avec trois rangées de sièges, soit sept places. En effet, la voiture de la vidéo semble partager une bonne partie de sa carrosserie avec la C3 Aircross sept places déjà vendue en Inde, un peu comme la nouvelle C3 Aircross est également apparentée à la C3 dans ce pays.
Cela signifie que le C3 Aircross sera également un compagnon de plateforme de l'Opel Frontera récemment dévoilé, ce qui laisse déjà entrevoir les motorisations auxquelles nous pouvons nous attendre. On peut donc s'attendre à des versions hybrides douces à essence, mais sur les images, nous voyons clairement une variante purement électrique, à en juger par le 'ë' devant son nom. Cette dernière bénéficiera vraisemblablement du même groupe motopropulseur électrique que la ë-C3 classique, avec une autonomie d'environ 300 kilomètres, même s'il est possible que Citroën équipe l'Aircross, plus long, d'un pack de batteries légèrement plus important. Nous le saurons dès demain, puisque les Français promettent de lever le voile sur cette nouvelle Citroën C3 Aircross le 18 avril.
Recente reacties
Opinie - Neen, de elektrische auto is niet ten dode opgeschreven (ook niet na de Vlaamse EV premie)
We leven al in die toekomst hoor, ze zijn daar nu volop mee bezig. De verwachting is dat die dingen...
Door this 16 uur geleden
Zo banaal ziet nieuwe Audi A5 Avant zonder opties er uit
Lijkt wel een Hyundai
Door Peter 20 uur geleden
Opinie - Neen, de elektrische auto is niet ten dode opgeschreven (ook niet na de Vlaamse EV premie)
Gelukkig zal er in de toekomst eveneens uitgebreid onderzoek gedaan worden naar synthetische...
Door Luc VH 21 uur geleden
Zo banaal ziet nieuwe Audi A5 Avant zonder opties er uit
Audi had al eerder dit jaar aangekondigd een high end en exclusief merk te worden voor de rijders...
Door Benny Dormaels 1 dag geleden