Fiat présente sa 600e sans fanfare : un crossover électrique aux gènes de Jeep Avenger ?

Fiat 600e teaser video 2023

Si vous en avez assez de ces campagnes de teasing à répétition, vous n'êtes apparemment pas le seul, il suffit de demander à Fiat. En effet, sans faire d'histoires, ils montrent leur toute nouvelle « 600e » dans une vidéo au profit d'une œuvre caritative. S'agit-il de la version Fiat des Peugeot e-2008, Opel Mokka Electric et Jeep Avenger ?

Fiat a concocté une vidéo promotionnelle pour mettre en avant l'initiative Fratelli Tutti du Vatican. En italien, cela signifie « tous frères » et vise à mettre en évidence les similitudes entre les peuples du monde entier. Avant de vous perdre, sachez que nous n'en sommes pas encore là. En effet, dans le clip, on nous montre plusieurs lieux célèbres, comme Hiroshima, Buenos Aires et Jérusalem, et ils sont tous unis par une voiture qui passe. Une voiture qu’on ne connait pas encore…

400 KILOMÈTRES D'AUTONOMIE ?

D'après la face avant du modèle, il s'agit de la Fiat 600, et le communiqué de presse y ajoute même un « e ». Il faut donc s'attendre à un crossover électrique qui se placera un cran au-dessus de la 500e, elle aussi électrique, d'aujourd'hui. C'est d'ailleurs de là que la 600e tire l'essentiel de son design : il suffit de regarder ces phares ronds qui se fondent dans le capot, ces feux arrière spécifiques et ces formes arrondies. La 600e s'étire légèrement jusqu'à ce qu'il y ait de la place pour cinq passagers, tout en étant suffisamment haute sur ses jambes pour faire oublier la 500X. L'intérieur est le premier à entrer en scène, et malgré le style Fiat, il nous semble quelque peu familier.

En effet, l'écran d'infodivertissement, les quatre boutons de la bande de ventilation continue et la rangée de boutons physiques en dessous nous rappellent immédiatement le Jeep Avenger, et ce n'est sûrement pas une coïncidence. Après tout, Jeep fait partie du groupe Stellantis comme Fiat, et l'Avenger partage à son tour ses gènes avec des modèles comme la Peugeot E-2008 et l'Opel Mokka Electric. Ainsi, pour cette 600e aussi, il faudrait compter sur un moteur électrique de 156 ch sur l'essieu avant, tandis qu'une batterie de 54 kWh lui permettra de parcourir environ 400 kilomètres.

Cependant, Fiat ne confirme encore rien sur le plan technique, ni sur la date de lancement. Pour l'instant, il ne reste plus qu'à la regarder...et à écouter la voix douce de l'Italien en arrière-plan, bien sûr !

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws