Vous pouvez dire ce que vous voulez de la Ford Focus ST, mais vous n'entendrez pas souvent dire que c'est un chiffon mou. Pourtant, les choses pourraient toujours être plus sérieuses, du moins selon Ford. La marque introduit un pack Track pour la Focus ST, pour une meilleure adhérence avec des améliorations châssis.
On n'a probablement pas besoin de vous le dire, mais chez Ford, le plaisir de conduire figure en tête de liste des priorités. Il suffit de jeter un coup d'œil à la piste d'essai où ils font passer tous leurs modèles européens en état de marche - et ce n'est pas si difficile, car elle se trouve juste à Lommel. Vous remarquerez même ce dévouement au volant de leurs modèles plus modaux, mais le summum du plaisir Ford se trouve bien sûr dans leurs modèles phares : les Fiesta ST et Focus ST. Cette dernière promet désormais des performances encore meilleures.
SUR LA PISTE en NOVEMBRE
Pour ce faire, Ford ne se contente pas de visser un plus gros turbo sur le moteur ou d'éliminer les sièges arrière sous prétexte de gagner du poids, mais la marque procède à des ajustements au niveau du châssis. Par conséquent, la puissance de 280 ch reste identique dans chaque nouvelle Focus ST, mais vous pouvez faire équiper la voiture de jantes de 19 pouces 10 % plus légères, de freins Brembo avant de 330 mm et d'amortisseurs réglables manuellement. Ceux-ci ont été développés par Ford en collaboration avec KW Automotive - ceux qui se sont déjà occupés de la suspension de la Fiesta ST Edition - et offrent 12 sélections pour la compression et 16 pour la détente. Selon le réglage, votre Focus ST pourrait être jusqu'à 1,5 centimètre plus proche du sol, ce qui pourrait être une raison en soi.
Les modifications sont contenues dans le nouveau "Track Pack" que Ford introduit sur la Focus ST. Il n'y a pas de prix pour le moment, mais nous pouvons déjà vous dire qu'il ne sera disponible que sur la berline avec transmission manuelle. Vous pouvez commander le pack dès aujourd'hui, et les premiers exemplaires équipés du pack Track sortiront de l'usine de la Focus pour prendre la piste à partir de novembre de cette année.
Recente reacties
Test: Toyota Prius PHEV (2024)
Plug-in is inderdaad zeker niet de toekomst. Jammer dat deze Prius niet als gewone hybride wordt...
Door JP Holland 12 uur geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Alsof 28000€ zó maar in ieders schuif ligt! Tegen drie jaar verder is het aantal gezinnen dat de...
Door Joseph Jules Van der Eecken 1 dag geleden
KGM Torres EVX aan de prijs, in aanmerking voor Vlaamse EV-Premie?
Goede neus, de poep is om te huilen. Stoere SUV maar extreem veel weg heeft van een Jeep. Prima...
Door lips 1 dag geleden
BAM: Nissan lanceert 30 nieuwe modellen tegen 2026
Die Japanners toch, de koningen van de concepten. Veel beloven en weinig geven…. Toyota is in...
Door Elektrisch verhaal 2 dagen geleden