
Vous pouvez dire ce que vous voulez de la Ford Focus ST, mais vous n'entendrez pas souvent dire que c'est un chiffon mou. Pourtant, les choses pourraient toujours être plus sérieuses, du moins selon Ford. La marque introduit un pack Track pour la Focus ST, pour une meilleure adhérence avec des améliorations châssis.
On n'a probablement pas besoin de vous le dire, mais chez Ford, le plaisir de conduire figure en tête de liste des priorités. Il suffit de jeter un coup d'œil à la piste d'essai où ils font passer tous leurs modèles européens en état de marche - et ce n'est pas si difficile, car elle se trouve juste à Lommel. Vous remarquerez même ce dévouement au volant de leurs modèles plus modaux, mais le summum du plaisir Ford se trouve bien sûr dans leurs modèles phares : les Fiesta ST et Focus ST. Cette dernière promet désormais des performances encore meilleures.
SUR LA PISTE en NOVEMBRE
Pour ce faire, Ford ne se contente pas de visser un plus gros turbo sur le moteur ou d'éliminer les sièges arrière sous prétexte de gagner du poids, mais la marque procède à des ajustements au niveau du châssis. Par conséquent, la puissance de 280 ch reste identique dans chaque nouvelle Focus ST, mais vous pouvez faire équiper la voiture de jantes de 19 pouces 10 % plus légères, de freins Brembo avant de 330 mm et d'amortisseurs réglables manuellement. Ceux-ci ont été développés par Ford en collaboration avec KW Automotive - ceux qui se sont déjà occupés de la suspension de la Fiesta ST Edition - et offrent 12 sélections pour la compression et 16 pour la détente. Selon le réglage, votre Focus ST pourrait être jusqu'à 1,5 centimètre plus proche du sol, ce qui pourrait être une raison en soi.

Les modifications sont contenues dans le nouveau "Track Pack" que Ford introduit sur la Focus ST. Il n'y a pas de prix pour le moment, mais nous pouvons déjà vous dire qu'il ne sera disponible que sur la berline avec transmission manuelle. Vous pouvez commander le pack dès aujourd'hui, et les premiers exemplaires équipés du pack Track sortiront de l'usine de la Focus pour prendre la piste à partir de novembre de cette année.
Recente reacties
Adieu laadpas: Europa wil betalen aan laadpaal zoals bij tankstation
"Klein detail: bovenstaande transparantie zou enkel verplicht worden wanneer een nieuwe laadpaal...
Door Mathieu 14 uur geleden
Kort getest: BMW iX5 Hydrogen (2023)
Sommigen willen gewoon niet dat de Hwagen doorbreekt en altijd met hetzelfde excuus nlk het...
Door Tryphon 17 uur geleden
Rijtest: Hyundai Bayon 1.0 T-GDI 48V 7DCT (2021)
Value for money! Nog ruim 150 stuks op autosalon in de aanbieding met ruim €3000 korting. Allemaal...
Door Hans 1 dag geleden
Vergroening op z’n best: Audi experimenteert met planten voor je autointerieur
En dan moet je op het werk uitleggen waarom er een bloempot chirurgisch verwijderd is van tussen uw...
Door Adriaan 1 dag geleden