Dacia Sandero et Jogger : mise à jour forcée par l’Europe (2024)

Dacia Sandero GSR-update 2024

Les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger ont reçu une mise à jour intermédiaire, mais cela ne se voit pas de l'extérieur. En fait, l'essentiel des changements concerne les équipements de sécurité, et la raison n'est pas difficile à trouver : l'Union européenne.

En juillet de cette année, le règlement GSR2 entrera en vigueur. Ce « règlement général sur la sécurité » stipulait déjà, dans une première phase, que toutes les voitures développées à partir de la mi-2022 devaient être dotées de certains dispositifs de sécurité. Cette année, une deuxième phase garantit que les mêmes exigences s'appliqueront à tous les modèles vendus neufs au sein de l'Union européenne. C'est la raison pour laquelle les Toyota GR86 et Porsche Macan, entre autres, devront quitter les catalogues, car ils ne seront bientôt plus conformes. Et pour éviter que le même sort n'attende les Dacia les moins chères, il est temps de faire une mise à jour.

PLUS QU'OBLIGATOIRE

Voici donc les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger à l'épreuve du temps. Désormais, chaque Dacia est équipée de série d'un assistant de trajectoire, d'un détecteur de fatigue, d'un système de freinage d'urgence automatique qui reconnaît également les piétons et les cyclistes, d'un signal d'arrêt d'urgence, d'un équipement avancé pour l'éthylotest et même d'un enregistreur de données d'accident. En outre, les capteurs de lumière et de pluie et les capteurs de stationnement arrière seront bientôt disponibles sans supplément de prix, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation avec la mélodie obligatoire lorsque vous osez dépasser la limite de vitesse. Dacia précise qu'il est possible de désactiver l'alarme à l'aide d'un bouton situé sur le tableau de bord, ce dont nous vous remercions.

Dacia Sandero GSR-update 2024

Tout n'est pas aussi obligatoire dans cette mise à jour, cependant, puisque Dacia en profite pour rafraîchir d'autres éléments. Par exemple, chaque Sandero, Sandero Stepway ou Jogger aura bientôt la climatisation et des ports USB-C à l'avant et à l'arrière. Il y aura également quelques nouvelles couleurs - comme le Safari Beige de la Stepway sur les images - et la gamme de jantes sera un peu élargie. Par ailleurs, la Sandero non-Stepway reçoit un nouveau niveau de finition Journey, et dans le Jogger Hybrid 140, vous pouvez désormais compter sur un nouvel écran conducteur de 7 pouces.

Les commandes pour les Dacia rénovées seront ouvertes en avril 2024, de sorte que l'Union européenne ne trouve plus une seule ancienne voiture chez les concessionnaires d'ici juillet. Il n'est pas encore certain que cela change quoi que ce soit aux prix des Dacia.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws