Le Mercedes GLC devient AMG, mais si la version 63 est un peu trop forte, il reste ce GLC 43. Plus modeste que jamais, il s’équipe d’un 4-cylindres. Pourtant, la puissance dépasse celle de l’ancien bloc, culminant à 408 ch !
Aujourd'hui, Mercedes lève le rideau sur les versions AMG de son GLC, et ce faisant, c'est bien sûr la version suprême 63 qui retiendra l'attention - même si on devrait plutôt dire « 63 S E Performance » car tout comme la C, l'emblématique biturbo-V8 a dû céder sa place à un 4-cylindres doté d'une technologie hybride. Cela donne déjà un avant-goût de ce à quoi il faut s'attendre pour la version 43 plus légère, car en effet : elle penche elle aussi vers son équivalent AMG de la Classe C.
PLUS DE PUISSANCE SUR L'ESSIEU ARRIÈRE
En effet, il s'agit du Mercedes-AMG GLC 43 et il s’équipe lui aussi d’un 4-cylindres sous le capot. Toutefois, ce moteur essence 2,0 litres est plus puissant que le V6 de la génération précédente. Là où ce dernier s'en tenait à 390 ch, cette nouvelle motorisation démarre avec une belle puissance de 408 ch et un couple de 500 Nm. Il le doit à son turbocompresseur électrique et à son alterno-démarreur qui peut fournir une poussée électrique de 14 ch et 150 Nm de couple. La puissance est répartie sur les quatre roues, bien que l'essieu arrière soit le plus sollicité. Grâce à cela, le GLC 43 accélère de 100 km/h en 4,8 secondes et continue jusqu'à une pointe de 250 km/h, où le limiteur électronique met fin à sa course.
Comme le GLC 63, cette version 43 est équipée de série d'un essieu arrière directionnel, d'amortisseurs adaptatifs et d'un système de freinage modifié. Ce dernier conserve toutefois de série des disques en acier de 37 centimètres de diamètre à l'avant et de 36 centimètres à l'arrière, il faudra ici payer un supplément pour les exemplaires en composite du 63. Il en va de même pour le Pack AMG Track Pace qui dote votre infodivertissement d'un enregistreur de données pour une utilisation sur circuit, bien que la disposition des écrans soit ici aussi entièrement AMG. De l'extérieur, on distingue donc ce 43 de son frère plus tonique par l'absence du splitter et du spoiler supplémentaires, du diffuseur au style plus modeste et des quatre tuyaux d'échappement ovales qui remplacent les trapézoïdaux du 63. On ne sait pas encore non plus la différence sur la facture…
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