Essais

Trouvez ici des avis sur les voitures électriques, hybrides, essence ou diesel.

<g/km
>pk

Premier essai : Audi RS e-tron GT Performance (2024)

La plus inconnue des sportives électriques se refait une beauté. Eh oui, dans l’ombre de la Taycan, l’Audi e-tron GT reçoit une batterie de 105 kWh, une autonomie de 600 km et, surtout, plus de 900 ch ! Assez pour la sortir de l’ombre ?

avatar
par Felix Bouland
il y a 3 jours

Essai : Mini Cooper S (2024)

Mini propose une nouvelle Cooper essence qui, secrètement, n'a presque rien à voir avec l'électrique. Au contraire, elle a plus de points communs avec l’ancienne Cooper à moteur essence que nous connaissons depuis dix ans. S'agit-il vraiment d'une nouvelle génération ou d'un simple facelift ?

avatar
par Joram Van Acker
il y a 5 jours

Premier essai : BMW Série 1, mise à jour du consultant (2024)

En 2004, BMW a sorti du chapeau un petit modèle sous la Série 3, et cela s'est avéré être un succès. Vingt ans plus tard, la 4e génération arrive en concessions. Mais est-elle arrivée à maturité ?

avatar
par William Meerschaut
il y a 8 jours

Premier essai : Leapmotor C10, challenger renforcé par l'Europe (2024)

Encore une nouvelle marque automobile sur le marché ! Enfin, ces jours-ci, il y a un tel déluge de nouveaux venus, principalement chinois, que la plupart d'entre eux ne vous disent probablement rien. Leapmotor se distingue toutefois en arrivant en Europe avec le renfort d'une superpuissance autochtone. Une raison suffisante pour prendre ce C10 électrique au sérieux ?

avatar
par Joram Van Acker
il y a 10 jours

Premier essai : BMW X3, le SUV qui fait de l’ombre au X5 (2024)

Le nouveau BMW X3 est presque 10 cm plus long que la toute première génération du X5. En d'autres termes, c’est devenu un grand gaillard. Le X5 actuel est encore nettement plus grand, mais pourquoi donc opter pour celui-là à la facture plus salée ?

avatar
par William Meerschaut
il y a 13 jours

Premier essai : Ford Kuga, une facelift pour étendre sa place de leader (2024)

La dernière génération du Ford Kuga lancée en 2020 s'offre un facelift. La version hybride rechargeable, notamment, entend ainsi conforter sa position de leader.

avatar
par William Meerschaut
il y a 25 jours

Premier essai : Ford Puma, le crossover à succès remis au goût du jour (2024)

Il n'est pas surprenant que le Ford Puma ait connu une carrière fructueuse. Après tout, il offre exactement ce que les clients recherchent dans le segment des C-SUV : un look branché et un ensemble bien pensé. Après quatre ans, il est temps de procéder à un rafraîchissement classique. Ce facelift a-t-il suffisamment d'atouts ?

avatar
par William Meerschaut
il y a 1 mois

Premier essai : Lotus Emeya (2024)

Lotus est en complète transformation. Après avoir lancé un SUV électrique, c’est désormais au tour de la berline de luxe…électrique aussi ! Avec plus d’autonomie et plus de dynamisme, elle pourrait bien faire trembler une certaine berline électrique allemande…

avatar
par Felix Bouland
il y a 1 mois

Essai : Tesla Model 3 Performance (2024)

Après le facelift de la Tesla Model 3, c'est au tour de la version Performance de bénéficier d'un rafraîchissement. Autofans prend la route avec la fusée de 510 ch de la marque américaine. Toujours aussi imposante ou l'effet de nouveauté s'est-il un peu estompé ?

avatar
par Yves Wouters
il y a 1 mois

6 mois en Mercedes EQE : que voulez-vous savoir ?

602 km. Voilà ce qui s'affiche sur le tableau de bord lorsqu’on prend en main notre Mercedes EQE. Non, il ne s'agit pas des kilomètres déjà parcourus au compteur, mais plutôt de l'autonomie affichée de la nouvelle allemande dans la flotte d’essai. Comme quoi, il ne faut pas avoir peu de l’autonomie…

avatar
par Yves Wouters
il y a 1 mois