Après un bref essai l’année passée, on reprend le volant de la nouvelle BYD Han, cette fois-ci armé de toutes les informations. Le porte-étendard de la marque Chinoise est-il à la hauteur sur le sol belge ?
Bien que la voiture électrique s'adresse souvent à une clientèle plus aisée, l'offre de limousines de luxe en Europe est plutôt maigre. BMW emboite le pas et présente aujourd'hui sa i7. Est-là donc la première limousine de luxe électrique ?
Avec la Ioniq 6, Hyundai présente son arme longue portée avec une autonomie de 614 km. Ce qui amène ce " streamliner " plus loin sur papier qu'une Tesla Model 3 Long Range. La technologie sud-coréenne fonctionne-t-elle dans la réalité ?
La Toyota Prius se métamorphose à l’arrivée de sa 5e génération. Après la chenille, vient le papillon ! Non seulement, la Toyota hyper efficiente en finit avec son design polarisant, mais elle fait en plus un énorme pas au niveau de la motorisation en devenant uniquement hybride rechargeable. Serait-il en fait venu le temps pour une Prius intéressante.
Aiguisez vos fourches et allumez vos torches ! Car Mercedes est prêt avec une nouvelle génération de Classe C AMG qui troque ses V6 et V8 pour un... 4-cylindres ! Panique ? On découvre la Mercedes-AMG C 43 pour voir ce qui se passe.
BYD est en passe de devenir le plus grand producteur d’électriques au monde. À partir de cet automne, la marque chinoise va également déployer ses muscles en Europe. Avec ce Han comme vaisseau amiral, un électrique quatre roues motrices de 516 ch avec les performances d'une Tesla et la finition luxueuse d'une Mercedes.
En trois ans seulement, la famille électrique Mercedes s'est agrandie de six membres. Ce qui signifie qu'il était temps pour un Pater Familias. Cette EQS s'attaque à la patria potestas et veut immédiatement se couronner limousine de luxe de l'electro-land. Est-ce le véhicule électrique le plus impressionnant sur le marché aujourd'hui ?
BMW intensifie son offre électrique en lançant la i4, version électrique de la Série 4 Gran Coupé, qui entend bien dynamiser l’offre des berlines électriques.
La populaire Polestar 2 élargit sa gamme. La version existante est renommée et deux nouvelles versions sont ajoutées pour maintenir le prix d’attaque plus bas. On a déjà trouvé la version idéale : La 2 Long Range Single Motor.
Le label E-Tron d'Audi s'est considérablement développé cette année. La marque a non seulement lancé un petit SUV, le Q4 E-Tron, mais aussi une berline rapide. Nous avons pris en main la première version RS de l'étiquette E-Tron.
Tesla a renouvelé sa Model 3 à la fin de l'année dernière, ce qui ne s'est pas traduit par un nouveau visage ou un nouveau logo, mais par des améliorations au niveau de l'autonomie et des performances.
Les voitures françaises et les berlines de luxe, c'était autrefois une combinaison en or. Depuis des années pourtant, les Allemands mènent la barque sur ce segment, mais nos voisins du sud pensent avoir une réponse toute prête. La DS 9 renouera-t-elle avec la tradition d'antan ?
La BMW M3. Une véritable institution qui existe depuis 30 ans. Aujourd'hui, elle n'est plus que berline, mais cela ne nous fait pas peur. Découvrons cette nouvelle génération.
"Das Beste oder nichts" (le meilleur ou rien) n’est plus un slogan de Mercedes depuis un certain temps, mais chaque nouvelle génération de Classe S porte toujours cette attente. La nouvelle génération peut-elle se montrer à la hauteur ?
Peugeot tourne une nouvelle page. Le label GTi a été remplacé par le label "Peugeot Sport Engineered". En outre, les produits PSE seront dorénavant au moins hybrides. Comme cette nouvelle Peugeot 508 PSE.
Avec la GT, Audi n'ajoute pas un nouveau SUV à sa gamme E-Tron, mais une véritable berline électrique. Une qui partage également ses fondements avec cette autre berline électrique de Stuttgart. Où se situent exactement les différences ?
Toyota poursuit sans relâche sa quête d'hydrogène et passe même à la vitesse supérieure. La deuxième génération de la Mirai a été complètement repensée et est encore moins chère que la précédente.
Lentement mais sûrement, toutes les voitures conventionnelles obtiennent leur variante hybride rechargeable. La Mercedes CLA n'est pas différente. Faisons un petit tour d’horizon de la nouvelle CLA 250e.
Pour la première fois depuis que la nomenclature Ghibli a été ressuscité, le modèle reçoit un V8 sous le capot, et pas n’importe lequel! On a laissé ses chevaux s’échapper lors de la première vague hivernale de cette nouvelle année.
Le facelift de la Porsche Panamera l'année dernière lui a apporté un regard plus frais, mais il a également réorganisé la gamme des moteurs. Le nombre d'hybrides a été porté à trois et ce n'est bien sûr pas une coïncidence. Cette 4S E-Hybrid est le juste milieu.
Commentaires récents
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 3 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 4 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Comment commander en France ?
Door Phanry HOUN Il y a 4 mois