Officiel : le Citroën ë-C3 Aircross complète la gamme (2024)

Citroen C3 Aircross 2024 info belgique

Comme précédemment, la citadine Citroën C3 se dote d'un frère surélevé. Toujours appelé C3 Aircross, il grandit solidement, dispose de sept places en option et peut être équipé d'un groupe motopropulseur électrique au choix. Dès lors, il faudra l’appeler « ë-C3 Aircross ».

La peinture du nouvel Opel Frontera n'est pas encore sèche qu'il a déjà un frère français. C'est assez drôle en soi, car ce Frontera est en fait une version allemande du Citroën C3 Aircross vendu à l'étranger. Après ses débuts au Brésil et en Inde, c'est au tour de l'Europe de profiter du nouveau C3 Aircross.

PLUS GROS, MAIS PAS... PLUS CHER ?

Dès le premier coup d'œil, il est clair que la nouvelle génération de C3 Aircross est plus qu'une simple C3 améliorée. En effet, avec ses 4,39 mètres de long, il a gagné 24 centimètres par rapport à son prédécesseur. C'est énorme ! En conséquence, le C3 Aircross prend une allure de SUV plus prononcée. De plus, le design de la C3 s'applique beaucoup mieux à ce C3 Aircross. Ce qui nous rend d'ores et déjà certain que Citroën a entre les mains un futur bestseller.

Citroen C3 Aircross 2024 info belgie

Grâce à ses proportions agrandies, la nouvelle génération est également devenue beaucoup plus pratique. Le coffre s'agrandit considérablement (de 460 litres à 1600 litres) et peut même accueillir deux sièges d'urgence en option. Le C3 Aircross devient ainsi un SUV 7-places ! Si Citroën ne diffuse pas encore d'images de l'intérieur, il suffit de jeter un coup d'œil à la ë-C3 pour s'en faire une idée.

Électrique ou PURETECH

On peut d'ailleurs en dire autant des motorisations. Car, comme la C3, cet Aircross roule sur la Smart Car Platform. Grâce à cette plateforme mondiale, Citroën a déjà pu commercialiser la ë-C3 au prix fort de 23 300 € - avec des versions moins chères en préparation. Il n'est donc pas inconcevable que cet ë-C3 Aircross soit commercialisé à un prix largement inférieur à 30 000 €.

Citroen C3 Aircross 2024 info belgie

Pour l'instant, on ne sait pas exactement quelles motorisations seront utilisées sous le capot. Mais vous pouvez toujours jeter un coup d'œil sur les étagères de Stellantis. Vous y trouverez un moteur électrique de 156 ch et une batterie de 54 kWh ou un moteur électrique de 113 ch utilisant une batterie de 44 kWh. Vous n'êtes pas encore prêt pour la voiture électrique ? Dans ce cas, la C3 Aircross est également proposée avec le 3-cylindres essence PureTech de 1,2 litre doté de l’hybridation légère. La puissance sera de 100 ou 136 ch. Le (ë)C3 Aircross devrait arriver chez les concessionnaires cet été.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws