Voici les 10 voitures électriques les moins chères de Belgique

Top 10 électrique moins chères

”L’électrique, c’est pas pour moi", entend-on souvent de nos jours. La raison généralement invoquée est l'autonomie ou le prix. Mais les voitures électriques sont-elles vraiment si chères ? Voici les dix voitures électriques les moins chères de Belgique.

C'est en quelque sorte préprogrammé dans l'esprit de l'automobiliste : une voiture électrique est une voiture chère. Le véhicule électrique moyen est bourré de nouvelles technologies et ces quelques centaines de kilos de modules de batteries sous le plancher ont aussi un prix. Mais de nos jours, les constructeurs font tout leur possible pour rendre leurs électriques abordables. Voici les dix voitures électriques les plus abordables du marché.

CITROËN AMI

Citroën Ami 2021

Oui, il est possible de rouler en électrique à partir de 7 690 €, mais à une vitesse limitée à 45 km/h. La Citroën Ami est techniquement un cyclomoteur, ce qui signifie qu'un permis de cyclomoteur est suffisant pour conduire ce quatre-roues. Son moteur électrique offre 8 ch et sa batterie 5,5 kWh, ce qui permet à la Citroën de parcourir environ 75 kilomètres (WLTP). On peut simplement commander l'Ami chez Citroën ou même à la Fnac.

DACIA SPRING ELECTRIC

Dacia Spring 2021

En dehors des cyclomoteurs, la voiture électrique la moins chère en Belgique est une Dacia, surprenant ou non. Cette Spring prend la forme d'un crossover (très) compact et pèse à peine une tonne. Un moteur électrique de 45 ch sur l'essieu avant et une batterie de 27,5 kWh suffisent pour cette citadine. Dans des circonstances idéales, cela devrait lui permettre de couvrir une distance de 230 km. Le prix de tout cela est de 17 190 €.

ZHIDOU D2S

Zhidou D2s 2021

En troisième position se trouve notre premier candidat chinois, puisque cette petite électrique vient d'Extrême-Orient. La voiture offre deux places pour une expérience plus confortable, mais elle dispose de nombreuses options comme une caméra de recul, une sellerie en cuir et même un accès sans clé. Son prix d’attaque de 17 900 € en fait la troisième électrique la moins chère de notre pays, bien que la Dacia ci-dessus offre plus de places. En revanche, il ne faudra pas payer taxe routière ni d'immatriculation pour une Zhidou, car elle entre dans la catégorie des quads. Cette voiture chinoise a une vitesse de pointe de 85 km/h grâce à un moteur de 20 CV, et une autonomie de 125 km.

RENAULT TWINGO ELECTRIC

Renault Twingo Electric 2021

Ce véhicule électrique abordable est issu de l'écurie Renault, tout comme la Dacia Spring. La Twingo est également disponible avec des moteurs à combustion à l’arrière, mais Renault a récemment ajouté une variante électrique. Elle offre un peu plus de maturité que la Dacia Spring, avec un moteur de 82 ch, plus d'espace et une meilleure qualité des matériaux, mais en raison d'un poids plus élevé et d'une batterie de seulement 22 kWh, elle n'atteint que 190 km théoriques. Si cela vous suffit, ce véhicule pourrait être l’électrique idéal pour votre budget : à partir de 20 300 €.

SMART EQ FORTWO

Smart EQ ForTwo 2021

La Smart ForTwo est également une voiture électrique abordable, mais elle adopte clairement une approche différente de ses congénères. Elle est plus petite que la Twingo ou la Spring et n'offre de l'espace que pour deux occupants, mais elle est plus chère. Cela a tout à voir avec son look haut de gamme : la Smart est une petite icône de style comme peuvent l'être un sac à main ou une montre intelligente. Avec un moteur de 82 ch, elle est assez vive, mais après 115 km, c'est la fin de l'histoire avec sa batterie de 17,6 kWh. La Smart ForTwo est proposée à partir de 24 684 €.

FIAT 500E

Fiat 500e 2021

Quand on parle d'icônes de style, la Fiat 500e est un must. La Fiat rétro est depuis peu disponible en électrique et son prix est étonnamment bas : il ne faudra débourser que 24 990 € pour l'acquérir et vous obtenez non seulement beaucoup d'allure, mais aussi quatre places - contrairement à la Smart. Pour ce prix, vous obtenez la version de base avec un moteur électrique de 95 ch et une batterie de 24 kWh, soit une autonomie théorique de 180 km.

JAC E-S2

JAC E-S2 2021

C'est la deuxième voiture chinoise de notre liste, et cette fois, on peut vraiment parler de "voiture". En fait, le JAC E-S2 - connu jusqu'à récemment sous le nom de iEV7s - est le premier SUV de notre liste. Contrairement aux D2 de Zhidou, le JAC a des performances mûres : son moteur électrique envoie 115 ch aux roues avant et sa batterie de 39 kWh lui donne une autonomie d'environ 275 km. Le prix est également mature : 29 990 €.

OPEL CORSA-E

Opel Corsa-e 2021

Retour en Europe donc, car pour un peu plus que le JAC E-S2, vous pouvez aussi vous procurer une Corsa-e. Cette Opel ressemble à une Corsa ordinaire, mais elle abrite sous son plancher une batterie de 50 kWh qui, selon le cycle WLTP, pourra l’alimenter en électricité durant 330 km. Sa puissance de 136 ch garantit également une expérience de conduite vivante. L'Opel Corsa-e débute à 30 495 €.

MG ZS EV

MG ZS EV 2021

La neuvième place est à nouveau réservée à un Chinois, mais avec quelques années d'expérience derrière lui. MG est de retour sur le sol européen depuis 2019 et cette ZS EV a déjà reçu un facelift. Ce SUV a ainsi été dotée d'une nouvelle face avant et d'une batterie de 51 kWh, qui lui permet d'afficher 320 km d’autonomie (WLTP). Moyennant un supplément, vous pouvez également commander une version 71 kWh, qui couvrira 440 kilomètres. Le ZS EV le moins cher coûte 31 985 € et offre donc la plus petite batterie en combinaison avec un moteur électrique de 143 ch.

RENAULT ZOE

Renault Zoe 2021

L'honneur d'être la dixième place des voitures électriques abordables revient à une icône du paysage des électriques : la Renault Zoe. Ce modèle existe depuis environ huit ans et a subi deux facelifts entre-temps. Le dernier était le plus important, avec des faces avant et arrière entièrement redessinées, un nouvel intérieur et un groupe motopropulseur modernisé. Aujourd'hui, la Zoe est équipée d'un moteur de 108 ch et d'une batterie de 50 kWh qui lui confère une autonomie de 390 km. La Renault Zoe la moins chère est disponible à partir de 32 300 €.

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