Mercedes-AMG sort des G et AMG GT spéciales pour son 55e anniversaire

Mercedes-AMG GT Track Series 2022

La division AMG de Mercedes-Benz souffle ses 55 bougies cette année, et cela doit être célébré. C'est pourquoi les Allemands dévoilent deux éditions spéciales, l'une plus utile que l'autre. Le G63 Edition 55 pour aller à la boulangerie et l'AMG GT Track Series…pour la piste de course !

Cette année, ce n'est pas une mais deux divisions sportives de marques allemandes haut de gamme qui fêtent un anniversaire important. BMW a déjà annoncé qu'il comptait célébrer le 50e anniversaire du label M en 2022, mais Mercedes a également trouvé une raison de déboucher le Sekt. AMG souffle 55 bougies cette année et célèbre l'événement avec un Classe G plein de fioritures et une AMG GT pour la piste.

MONSTRE DU CIRCUIT AMG

Les passionnés de sport d'Affalterbach ont dévoilé une AMG GT Track Series, qui prend ses modifications de course encore plus au sérieux que la Black Series. Par exemple, elle est équipée d'un énorme aileron arrière et d'un splitter à la base du pare-chocs. À l'intérieur, un arceau de sécurité et un volant rectangulaire de Formule 1 sont inclus, mais pratiquement tous les autres équipements ont été retirés de l'habitacle. Le poids tombe donc à 1 400 kilos, qui sont vraisemblablement mis en mouvement sans effort par un moteur V8 de 4,0 litres dont la puissance a été portée à 734 ch et le couple à 850 Nm pour l'occasion.

Mercedes-AMG GT Track Series 2022

Avec toutes ces modifications majeures, il est immédiatement clair que la piste pourrait être le seul habitat naturel de cette Track Serie. En fait, cette machine est si extrême qu'elle ne peut même pas être vue sur les routes publiques. Mercedes-AMG ne s'attend pas à vendre beaucoup : la production est limitée à 55 unités. Le prix, vous vous demandez ? Un peu moins de 370 000 euros…hors TVA !

CLASSE G AVEC ÉCRAN SUPPLÉMENTAIRE

Si c'est trop pour vous, vous pouvez également vous tourner vers AMG cette année pour obtenir un Classe G décoré de manière festive. Le G63 Edition 55 a l'habituel V8 de 585 chevaux sous la peau - essentiellement le même moteur que le monstre de circuit ci-dessus - mais c'est surtout l'extérieur qui compte. À l'intérieur, le G d'anniversaire reçoit une multitude de logos "Edition 55" combinés à un cuir rouge frappant, et vous pouvez la reconnaître à l'extérieur par sa peinture noire métallique ou blanche mate avec des accents noirs. Comme cerise sur le gâteau, le G63 Edition 55 est équipé de jantes forgées de 22 pouces en gris mat.

Mercedes-AMG G63 Edition 55 2022

Mercedes-AMG n'a pas encore révélé le nombre de G63 Edition 55 qu’il construira, il est donc probable que la série de production sera un peu plus importante que celle de l'AMG GT Track Series. Il ne faut donc pas compter sur un prix similaire pour le nouveau G, même si les coûts ne sont pas non plus négligeables. Pour un Classe G "normal" en version 63, il faut débourser au moins 157 421 €, et AMG demande 17 850 € supplémentaires pour l’Edition 55.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités