Mercedes ajoute une version hybride rechargeable à la nouvelle génération de sa Classe C. Elle se baptise toujours C 300 e, mais dans sa deuxième itération, elle présente une grande batterie de 25,4 kWh, qui permet théoriquement de parcourir 100 km sur la seule énergie électrique. Frottez-vous les mains, gestionnaires de flotte.
Dans les années à venir, il sera de moins en moins intéressant d'acheter une voiture de fonction sans batterie à bord. Toutefois, les constructeurs automobiles affirment que tout le monde n'est pas prêt pour un avenir entièrement électrique. Par conséquent, les véhicules hybrides rechargeables feront partie de notre flotte pendant quelques années encore. Mercedes apporte sa contribution avec une nouvelle génération de la Classe C rechargeable.
100 KM D'AUTONOMIE (ÉLECTRIQUE)
Comme auparavant, la marque à l'étoile proposera finalement 2 variantes : essence ou diesel. Mercedes commence par la version essence, la C 300 e. Celle-ci associe un 4-cylindres turbo de 2,0 litres de 204 ch et un moteur électrique de 129 ch. Cela porte la puissance du système à 313 ch et 550 Nm de couple. Les performances en valent la peine, car avec un 0 à 100 en environ 6 secondes, l'hybride rechargeable est assez rapide.
Alors que sa devancière disposait encore d'une batterie de 13,5 kWh, cette génération passe à un volume généreux de 25,4 kWh. Le résultat ? Selon le test WLTP, cette Classe C peut facilement parcourir 100 kilomètres sur la seule énergie électrique. Le fait que la consommation électrique de 25,4 kWh/100 km soit considérablement plus élevée que pour une voiture entièrement électrique est un inconvénient regrettable qui touche toutes les voitures hybrides rechargeables.
Coffre complet
Si vous vous adressez à Mercedes pour une C 300 e, vous aurez, comme auparavant, le choix entre deux carrosseries. Il s'agit de la C Berline et de la C Break. Il est bon de savoir que la nouvelle Classe C rechargeable a subi quelques modifications techniques pratiques. Par exemple, la trappe de chargement est maintenant sur le flanc (et non plus sur le pare-chocs arrière) et la batterie - bien que plus grande - est mieux dissimulée. Ainsi, il n'y a plus de surélévation gênante dans le coffre et il n'est pas nécessaire de sacrifier l'espace de chargement.
La nouvelle C 300 e démarre à 55 055 euros pour la berline, le Break a un prix de départ de 56 507 euros. Vous avez besoin de faire un arrêt rapide chez le gestionnaire de flotte de votre entreprise ?
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 7 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 1 année
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 1 année
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 1 année