Feu vert de l'UE pour Stellantis

L'Europe donne son accord sur la fusion entre PSA et FCA

La Commission européenne a autorisé la fusion entre les groupes automobiles FCA et PSA. Les constructeurs automobiles italo-américains et français avaient précédemment indiqué qu'ils souhaitaient s'associer sous le nom de "Stellantis".

La Commission européenne a donné son feu vert à Stellantis, la fusion entre les constructeurs automobiles FCA et PSA. Lorsque la fusion sera achevée, Stellantis deviendra le quatrième groupe automobile mondial. En Europe, le groupe franco-italo-américain sera le deuxième. Au total, Stellantis aura pas moins de quatorze marques dans son portefeuille. Les marques de FCA sont Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Jeep, Dodge, RAM, Abarth, Lancia et Fiat Professional. PSA possède les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.

La fusion entre les deux groupes automobiles a fait l'objet d'une enquête approfondie. La Commission européenne s'inquiétait de la part de marché future du groupe fusionné dans le domaine des véhicules utilitaires. La branche PSA de Stellantis devra continuer à coopérer avec Toyota, tandis que l'entretien des véhicules utilitaires légers devra rester accessible aux concurrents.

La fusion des deux groupes est une bonne nouvelle, surtout pour FCA. Il lui permettra d'utiliser le savoir-faire hybride et électrique de PSA et FCA n'aura plus à payer Tesla pour respecter les normes d'émission européennes. D'autre part, pour PSA, le groupe italo-américain est un accès plus facile au marché nord-américain.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités