Enfin : Tesla lance la production du Cybertruck

Tesla Cybertruck production 2023

C'est enfin officiel : le Cybertruck de Tesla arrive vraiment. En effet, Elon Musk a annoncé sur son média social préféré - ou tout simplement le sien - que la production du pick-up électrique avait commencé. Cela ne veut pas dire qu'il faut s'attendre à le voir débarquer sur nos routes du jour au lendemain…

Trois ans et huit mois, c'est le temps qui s'est écoulé depuis que Tesla a dévoilé son [Cybertruck] (https://autofans.be/fr/actualites/officiel/48250-elon-musk-il-se-peut-que-le-tesla-cybertruck-soit-un-flop). À l'époque déjà, l'engin semblait si improbable que l'on commençait à douter de sa faisabilité, et ces doutes n'ont pas diminué au fil des ans. Ainsi, le lancement de la production du Cybertruck a été [reporté deux fois] (https://autofans.be/fr/actualites/rumeurs/48778-tesla-roadster-et-cybertruck-repousses-2023), tandis que le dirigeant Elon Musk lui-même a tweeté à plusieurs reprises qu'il y avait un risque que tout cela [se révèle être un gros flop] (https://autofans.be/fr/actualites/officiel/48250-elon-musk-il-se-peut-que-le-tesla-cybertruck-soit-un-flop). Aujourd'hui, cependant, les doutes sont levés une fois pour toutes.

Et l'Europe ?

Sur Twitter, Tesla a annoncé que le premier Cybertruck est une réalité, et nous ne parlons pas seulement d'un prototype de pré-production. Non : la véritable usine Tesla au Texas a produit un véritable Tesla Cybertruck. Ce premier spécimen apparaît déjà en images, bien que l'ensemble des ouvriers de l'usine vêtus de vestes fluorescentes empêche d'en saisir le sens. Cependant, ce que nous pouvons voir ressemble beaucoup au Cybertruck tel qu'il a été présenté en 2019, y compris la ligne de toit acérée. Nous pouvons donc supposer que les spécifications restent également similaires, la version de base à propulsion arrière atteindra bientôt 400 kilomètres, tandis que la version supérieure reçoit trois moteurs électriques et 800 kilomètres d'autonomie.

On ne sait pas encore si ce premier Cubertruck est destiné à un client réel. Par exemple, bien qu'il ait été précédemment communiqué que la production commencerait à l'été 2023, il s'agissait d'une production limitée pour chauffer l'usine, pour ainsi dire. Les voitures ainsi produites sont donc vraisemblablement destinées à certaines des principales figures de proue de leur clientèle, tandis que la véritable production de masse devra attendre l'année prochaine. Même dans ce cas, les premiers milliers d'unités seront probablement destinés au marché américain, car si cela a déjà été le cas pour le [Model 3] (https://autofans.be/fr/essais/berline/48165-essai-tesla-model-3-performance-2021) et le [Model Y] (https://autofans.be/fr/actualites/officiel/51973-le-tesla-model-y-est-la-voiture-la-plus-populaire-deurope), pourquoi en serait-il autrement pour la forme de carrosserie la plus populaire dans ce pays : un pick-up ? Si le Cybertruck arrive en Europe, car des doutes subsistent à ce sujet.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités