Specte : la Rolls-Royce électrique se montre lors de ses essais hivernaux

Rolls-Royce Spectre Wintertest 2022

La première Rolls-Royce électrique est en approche - et vous pouvez prendre cela littéralement. Pour l'instant, le constructeur dévoile une vidéo de sa Spectre près du cercle polaire, mais après cela, le coupé de luxe silencieux devrait faire de nombreux kilomètres d'essai sur les pistes et les routes publiques.

Comme si une Rolls-Royce n'était pas déjà assez silencieuse, le constructeur se met aussi à l'électrique. D'ici 2030, toutes les Rolls devront être électriques, à commencer par cette Spectre. Alors que ce modèle devient plus concret, les Britanniques nous font déjà part de ses derniers essais hivernaux, où le coupé électrique surmonte des températures extérieures allant jusqu'à -40° Celsius.

BATTERIE COMME ISOLATION ACOUSTIQUE

Nous avons également un premier aperçu de la Spectre sous plusieurs angles, même si elle reste pour l'instant caché sous son camouflage psychédélique. Sans plus d'informations, nous aurions tout aussi bien pu penser qu'il s'agissait d'un successeur direct de la Wraith, car le coupé électrique s'inscrit également dans une ligne typiquement Rolls-Royce. La Spectre sera également la première Rolls-Royce à être équipée de jantes de 23 pouces depuis 1926 et son coefficient de résistance à l'air ne sera que de 0,26 - ce qui s'explique probablement par le facelift aérodynamique de l'ornement Spirit of Ecstasy.

La silhouette reconnaissable de la Rolls n'est cependant pas le plus important dans le communiqué de presse, puisque le constructeur publie également quelques premières spécifications. Les Britanniques mentionnent une batterie de pas moins de 700 kilos - pas de quoi être fier - mais ils promettent qu'elle a une double fonction. En plus de stocker de l'énergie, elle servirait également d'isolation sonore supplémentaire dans le plancher.

SALUTATIONS DE LA SUÈDE

Les essais hivernaux à Arjepog, en Suède - où BMW Group a également partagé des photos de vacances de la BMW i7 et de la nouvelle Mini Hatch il y a quelque temps - n'étaient que le début du cycle d'essai de cette Spectre. Maintenant qu'ils sont terminés, le coupé électrique est à peu près au quart de son essai total, au cours duquel il parcourra environ 2,5 millions de kilomètres. Gardez donc l'œil ouvert pour voir des véhicules d'essai Rolls-Royce floqués sur les autoroutes dans les mois à venir.

Rolls-Royce Spectre Wintertest 2022

Le fabricant, en revanche, promet que les premières Spectre ne parviendront pas à leurs riches acheteurs avant environ la fin de l'année 2023, ne comptez donc pas voir le modèle en entier cette année. En attendant ce dévoilement, les Britanniques auraient déjà arrêté la production de la Dawn et de la Wraith. Il semble donc que ceux qui recherchent une Rolls à deux portes n'auront bientôt plus d'autre choix que de se tourner vers l'électrique.

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités