
Audi améliore ses RS 4 Avant et RS 5 avec de nouveaux packs de Competition. Ceux-ci offrent de meilleures qualités dynamiques, des changements de vitesse plus rapides, un poids plus faible et un meilleur son. La puissance du V6 de 2,9 litres à l'avant reste inchangée. Même si, bien sûr, avec 450 ch, ce n'est pas ça qui manque.
Chez BMW, presque tous les produits M sont aujourd'hui commandés avec le Pack Competition. Audi l'a sans doute aussi remarqué. Pour mieux répondre aux besoins des clients sportifs, la marque aux quatre anneaux lance deux nouveaux packs pour les RS 4 et RS 5 : Competition et Competition Plus. Ces packs se concentrent sur le comportement dynamique des modèles, mais promettent également un meilleur son.
MOINS D'ISOLATION = PLUS DE BRUIT
Commençons par les bases. Car les RS 4 Avant et RS 5 Coupé et Sportback avancent toutes avec un V6 biturbo 2,9 litres de 450 ch. Cette source de puissance de 600 Nm reste inchangée si vous optez pour le pack Competition (Plus). Audi Sport jette un regard critique sur les composants autour du bloc moteur. En commençant par le système d'échappement. Ce système ne promet pas seulement un son plus ample, grâce à la suppression de 8 kg de matériau isolant entre le compartiment moteur et l'habitacle, le son pénètre aussi un peu mieux dans la voiture. L'ingénierie du son sans avoir recours à des faux bruits. On ne peut que l'applaudir.

Dans le pack Competition Plus, on trouvera un set de ressorts qui abaisse la sportive de 10 mm. Ce n'est pas suffisant ? Vous pouvez ensuite abaisser manuellement le jeu de 10 mm supplémentaires. Associés à des amortisseurs réglables à trois voies et à des barres antiroulis plus rigides, les RS 4 et RS 5 devraient se montrer un peu plus vives. Une fois que vous êtes sorti du virage, vous pouvez atteindre 290 km/h avec les deux packs Competition.
JUSTE UN PEU PLUS VITE
En regardant un peu plus loin, Audi a recalibré le différentiel arrière pour envoyer plus de puissance aux roues arrière. La boîte de vitesses automatique bénéficie également d'un nouveau logiciel qui devrait permettre des passages de rapports plus courts. Quel est le résultat ? Les RS 4 et RS 5 Competition (Plus) atteignent les 100 km/h en 3,9 et 3,8 secondes respectivement. Juste un peu plus rapide que les RS "normales". Enfin, Audi fournit également de nouvelles gommes pour ces Competition. Vous disposez de pneus Pirelli P Zero Corsa qui, associés à un nouveau logiciel ABS et au système de freinage en céramique, réduisent la distance de freinage de deux mètres à partir de 100 km/h.

Visuellement, Audi fournit une abondance de petits détails pour qu'il soit clair que nous parlons de variantes de Competition (bien que vous puissiez également obtenir la plupart d'entre elles sur une RS ordinaire). Pensez aux accents noirs, aux jantes spécifiques de 20 pouces, aux ceintures rouges et à la laque piano sur les bords des sièges sport. L'Audi RS 4 Avant peut être commandée à partir de 90 480 €, tandis que l'Audi RS 5 Coupé et la RS 5 Sportback commencent chacune à 93 790 €. Le Pack Competition coûte 8 550 € et le Pack Competition Plus 12 600 €. Le pack Plus ajoute notamment les amortisseurs modifiés, la suspension améliorée et le rapport de direction différent.
Commentaires récents
Les Seres 5 et 7 débarquent aussi en Belgique
j'attends avec inquiétude ci serres SF 5 arrivera un jour en belgique?? véhicule avec prolongateur...
Door bernard hoyez Il y a 4 mois
Prior Design transforme votre Hyundai i30 en voiture de rallye
Bonjour , savez vous placer un kit prior sur un Mercedes gle coupé hybride ? Merci
Door Wiggers Il y a 10 mois
Essai court : Ford Focus Clipper MHEV facelift (2022)
je voudrai savoir la date de livraison de la Ford focus titanium + clipper 2022
Door joris Il y a 10 mois
Renault Arkana E-TECH 145 : ce que vous devez savoir (2021)
je trouve que beaucoup trop de petits détails sont absents d'un modèle à l'autre. Exemples:...
Door BRAND Il y a 1 année