Officiel : la Genesis G70 Shooting Brake joue des coudes avec les premiums européennes (2021)

Genesis G70 Shooting Brake (2021)

Genesis a dévoilé aujourd'hui la G70 Shooting Brake. Ce break de chasse voudrait combiner un look premium avec un look sportif.

La Genesis G70 est à peu près de la taille d'une Audi A4 et d'une BMW Série 3. Avec une longueur de 4,69 mètres, le Shooting Brake a les mêmes dimensions que la berline, mais grâce à sa ligne de toit plus longue, il peut transporter 40 % de bagages en plus. Ceux qui le souhaitent peuvent rabattre la banquette dans un rapport 40:20:40 pour une capacité de chargement encore plus grande.

BENTLEY BOYS

L'intérieur de la Genesis G70 Shooting Brake diffère peu de celui de sa sœur berline, avec un écran flottant pour l'infodivertissement. Les commandes de climatisation restent néanmoins sur la planche de bord par le biais de boutons rotatifs. Et ceux qui ne prêtent pas attention aux détails seraient prêts à parier, sur la base de la photo de presse, qu'il s'agit d'une Bentley, en raison du motif sur les sièges et du logo ailé sur le volant. Une Bentley Continental Shooting Brake, ça plairait à quelqu'un ?

Genesis G70 Shooting Brake (2021)

En termes de look, la Genesis G70 demande encore un peu de temps pour qu’on s’habitue à son design, mais les lignes brutales de l'avant et les nombreux plis du capot séduisent. Le tout est maintenant complété par un arrière où les blocs de feux arrière attirent immédiatement le regard. Ils se poursuivent sur le hayon mais sont toujours en deux partie. L'ouverture du coffre n'est pas la plus large, mais ce n'est pas ce que Genesis veut offrir avec le Shooting Brake. Les aspirations sportives se reflètent dans les deux grands embouts d'échappement ovaux, qui sont accentués par des réflecteurs rouges. Entre les deux, il y a un diffuseur. Sur le toit, Genesis a intégré un spoiler qui semble déborder sur les vitres arrière.

Genesis G70 Shooting Brake (2021)

Une apparence si brutale, qui devrait abriter un moteur puissant.... C'est en partie vrai. Il n'y a pas de V8, mais Genesis peut monter un V6 de 3,3 litres et 365 ch, une cylindrée que nous connaissons déjà de la Kia Stinger GT. Il existe également un 2,0 litres turbo de 250 ch et un 2.2 diesel de 200 ch.

Il n'y a pas de dates concrètes pour le lancement de la Genesis G70 Shooting brake, bien que Genesis annonce que le modèle arrivera en Europe. En fait, on dit qu'il a été développé exclusivement pour le marché européen. Et qu’est-ce qu’on dit ? Merci Genesis !

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

acce 2024

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités