Les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger ont reçu une mise à jour intermédiaire, mais cela ne se voit pas de l'extérieur. En fait, l'essentiel des changements concerne les équipements de sécurité, et la raison n'est pas difficile à trouver : l'Union européenne.
En juillet de cette année, le règlement GSR2 entrera en vigueur. Ce « règlement général sur la sécurité » stipulait déjà, dans une première phase, que toutes les voitures développées à partir de la mi-2022 devaient être dotées de certains dispositifs de sécurité. Cette année, une deuxième phase garantit que les mêmes exigences s'appliqueront à tous les modèles vendus neufs au sein de l'Union européenne. C'est la raison pour laquelle les Toyota GR86 et Porsche Macan, entre autres, devront quitter les catalogues, car ils ne seront bientôt plus conformes. Et pour éviter que le même sort n'attende les Dacia les moins chères, il est temps de faire une mise à jour.
PLUS QU'OBLIGATOIRE
Voici donc les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger à l'épreuve du temps. Désormais, chaque Dacia est équipée de série d'un assistant de trajectoire, d'un détecteur de fatigue, d'un système de freinage d'urgence automatique qui reconnaît également les piétons et les cyclistes, d'un signal d'arrêt d'urgence, d'un équipement avancé pour l'éthylotest et même d'un enregistreur de données d'accident. En outre, les capteurs de lumière et de pluie et les capteurs de stationnement arrière seront bientôt disponibles sans supplément de prix, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation avec la mélodie obligatoire lorsque vous osez dépasser la limite de vitesse. Dacia précise qu'il est possible de désactiver l'alarme à l'aide d'un bouton situé sur le tableau de bord, ce dont nous vous remercions.
Tout n'est pas aussi obligatoire dans cette mise à jour, cependant, puisque Dacia en profite pour rafraîchir d'autres éléments. Par exemple, chaque Sandero, Sandero Stepway ou Jogger aura bientôt la climatisation et des ports USB-C à l'avant et à l'arrière. Il y aura également quelques nouvelles couleurs - comme le Safari Beige de la Stepway sur les images - et la gamme de jantes sera un peu élargie. Par ailleurs, la Sandero non-Stepway reçoit un nouveau niveau de finition Journey, et dans le Jogger Hybrid 140, vous pouvez désormais compter sur un nouvel écran conducteur de 7 pouces.
Les commandes pour les Dacia rénovées seront ouvertes en avril 2024, de sorte que l'Union européenne ne trouve plus une seule ancienne voiture chez les concessionnaires d'ici juillet. Il n'est pas encore certain que cela change quoi que ce soit aux prix des Dacia.
Commentaires récents
Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord
je souhaite recevoir plus d'information sur les JEEP électrique et aussi sur les Hybride merci
Door Pierre BEGHIN Il y a 2 mois
L'entreprise Belge Kerv lancera un tricycle électrique en 2022
ou peut on en voir un et ou les vent on ???
Door wauters jp Il y a 9 mois
Que pensez-vous de la qualité des routes Belges ?
Une honte je suis pour le moment obligée de faire Virton Mont Godinne mais cette autoroute c'est...
Door Bergmann Il y a 10 mois
Premier essai : BYD Han (2022)
Je ne sais pas trop vous aider ici car nous sommes un média Belge. Vous pouvez toujours aller sur...
Door Felix Il y a 11 mois