Officiel : Ineos Grenadier Quartermaster, le pick-up des amateurs de Land Rover (2023)

Ineos Grenadier Quartermaster 2023

Le Land Rover Defender classique n'est plus, mais Ineos propose une alternative depuis un certain temps déjà. Le Grenadier ressemble comme deux gouttes d'eau à un vieux Defender 110, mais dans une version moderne. Mais qu’en est-il de ceux qui voulaient absolument une version pick-up ? Il existe désormais le Quartermaster.

Ineos Automotive a été créé en 2020 avec une ambition : fabriquer la voiture que Land Rover ne voulait plus faire. En effet, le fondateur Jim Ratcliffe - Sir Jim Ratcliffe, même - a été si profondément attristé par la disparition du Defender classique qu'il a décidé de construire le tout-terrain qu'il considérerait comme un digne successeur. Ce fut l’Ineos Grenadier, mais il y avait apparemment un autre défaut dans le catalogue Land Rover qui dérangeait le milliardaire anobli. En effet, les Britanniques ne proposent plus non plus de version pick-up de leur nouveau Defender. Vous pouvez donc déjà imaginer ce qu'est devenu le prochain petit projet d'Ineos...

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En effet, voici le Grenadier Quartermaster, le successeur spirituel du Defender pick-up. La recette est aussi simple que pour le Land Rover de l'époque : on enlève l’arrière d'un Grenadier ordinaire et on le remplace par une caisse ouverte. Cette benne rallonge l'ensemble de 30,5 centimètres, mais elle peut accueillir 760 kilos de paille , de briques ou, si vous le souhaitez, votre dernier trophée de chasse. Il est également possible de transporter une europalette, car le bac a une profondeur de 1,56 mètre et une largeur de 1,62 mètre. En outre, le Quartermaster peut tracter total de 3,5 tonnes....out comme le Grenadier normal, en d'autres termes !

Ineos Grenadier Quartermaster 2023

Sous la carrosserie, les deux bêtes de somme reposent sur le même châssis échelle, ce qui signifie qu’on peut également choisir entre deux moteurs pour le pick-up. Dans tous les cas, il s'agit de 6-cylindres de 3,0 litres de BMW, mais la variante essence apporte 286 ch et 450 Nm aux quatre roues, tandis que le bloc diesel développe 249 ch et 550 Nm de couple. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique ZF à huit rapports, et le Grenadier est équipé d'un différentiel central de série, tandis que les essieux avant et arrière peuvent être équipés de différentiels optionnels. Le prix du Grenadier Quartermaster n'est pas encore connu, mais nous pensons qu'il se situera entre celui de la version particulière et celui de la version pro. La première coûte 76 500 € en Belgique, tandis que la seconde est disponible à partir de 67 000 €.

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