Subaru propose une nouvelle génération de son populaire XV. Il portera désormais le nom de Crosstrek, en conservant son allure de SUV robuste, son groupe motopropulseur et en présentant un tout nouvel intérieur. Jetez-y un coup d'œil !
Subaru a tiré le voile sur la troisième génération de son XV, un SUV compact populaire pour la marque japonaise en Europe. Immédiatement, un changement significatif ! Comme la désignation XV conçue pour l'Europe à l'époque sera abandonnée, cette voiture prendra désormais son nom d'usage international : Crosstrek.
Pas de rigolade
Visuellement, ce Crosstrek montre déjà une évolution par rapport à son prédécesseur XV. Pensez-y comme à une sorte d'Impreza plus musclée et plus résistante et vous aurez l'idée. Des éléments en plastique robuste, des phares antibrouillard et des porte-bagages sur le toit. Par-dessus tout, le Crosstrek se positionne comme une bête de somme. Avec ses 4,48 mètres de long, le nouveau venu n'est que 15 mm plus haut que son prédécesseur. Sans doute en raison du travail plus difficile sur les pare-chocs.
À l'avant et à l'arrière, le Crosstrek adopte le look actuel de la famille Subaru, qui se compose de phares pointus et de feux arrière en forme de "C". Sur le marché japonais, des jantes de 18 pouces sont disponibles et la garde au sol minimale est de 20 cm. Juste un peu plus que votre Nissan Juke, pour ainsi dire. Selon les spécifications, ce Crosstrek pèse de 1 540 à 1 620 kg dans la balance.
FONCTIONNEL
Bien qu'à l'extérieur il s'agisse d'une évolution du prédécesseur XV, le Crosstrek promet une véritable évolution à l'intérieur. En effet, le dernier né de Subaru est doté d'un écran d'infodivertissement vertical de 11,6 pouces au centre du tableau de bord. Malgré la splendeur numérique, le reste de l'intérieur est essentiellement fonctionnel. Subaru n'aime pas les fioritures et ne semble donc pas plaire d'emblée aux designers. L’instrumentation est analogique et affichée avec de gros chiffres, les panneaux tout autour sont en plastique facile à entretenir (ou, dur).
Quand et avec quels moteurs ce Crosstrek arrivera en Europe ? Ce n'est pas encore immédiatement clair. Nous pensons que la date sera fixée à la fin de l'année 2023 et que le groupe motopropulseur sera composé d'un 4-cylindres boxer de 2,0 litres et d'un système hybride léger. Quatre roues motrices ? Bien sûr !
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