Le Nürburgring rend hommage à Sabine Schmitz en nommant un tournant à son nom

Sabine Schmitz Kurve Nurburgring

Après le décès de la pilote de course et reine du Nürburgring Sabine Schmitz au début de l'année, les voix se sont élevées pour donner son nom à une courbe du circuit. Voilà qui est désormais chose faite. Sabine a été immortalisée grâce à la Sabine-Schmitz-Kurve.

Au début de l'année, en mars, la pilote de course Sabine Schmitz (51 ans) est décédée après un long combat contre le cancer. Sabine était et est toujours la pilote de course de la Nürburgring Nordschleife. Le mythe veut que depuis sa jeunesse, elle ait effectué plus de 33 000 tours sur l'un des circuits les plus éprouvants du monde. Est-ce juste qu'un tournant porte son nom ?

Sabine-Schmitz-Kurve

C'est le site de fans du Nürburgring Bridge to Gantry qui a lancé l'appel et a rapidement mis en place une pétition. Depuis mars, cette pétition a déjà recueilli plus de 50 000 signatures. Une pétition qui n'est pas passée inaperçue, car les employés du circuit se sont immédiatement mis au travail pour donner son nom à un tournant approprié. Ce virage est - comme il se doit - le tout premier virage de la Nordschleife après avoir quitté le circuit du GP pour entrer dans l'enfer vert. Un violent tournant à gauche qui vous prépare aux plus de 73 virages qui vous sont proposés sur le circuit de plus de 20 km.

Un bel hommage.

Le tournant Sabine-Schmitz-Kurve sera inauguré lors des Nürburgring Endurance Series le 11 septembre.

Auteur: Auteur: Yves
Commentaires: 0 reacties

Tags

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire