Officiel : le facelift de l’Opel Grandland lui apporte des lunettes de soleil (2021)

Opel Grandland facelift 2021 info

Avec le Grandland X, Opel dispose d'un crossover populaire dans sa gamme. Après quatre ans de service au compteur, les Allemands ont jugé nécessaire de lui donner une retouche. Il perd le X de son nom, reçoit le nouveau visage de la famille aux lunettes de soleil, un intérieur amélioré et reste disponible en tant qu'hybride rechargeable.

Aussi fièrement que la X-line a été introduite chez Opel, le X doit disparaître de notre mémoire collective. Après le Mokka (X) et le Crossland (X), le Grandland X est le troisième crossover de la marque qui a vu son X envoyé à la poubelle. A partir de ce facelift, nous l'appellerons simplement le Opel Grandland. Même si, bien sûr, d'autres choses se sont produites pendant la mise à jour.

UNE BELLE OPEL

"Quel beau visage", tel était le sentiment général de notre équipe de rédaction lorsqu'elle a vu les premières photos. Le Grandland est peut-être le modèle Opel qui porte le plus joliment le "Vizor" (le nouveau visage de la famille Opel). En bleu notamment, le Grandland ressemble à un crossover confiant aux proportions dynamiques. Le derrière a été traité de manière un peu plus subtile. Le hayon porte désormais le nom en entier et le pare-chocs arrière a été légèrement modifié. Est-ce la raison pour laquelle Opel ne donne pas vraiment une image de l'arrière ? Eh bien, on dit ça, on ne dit rien.

Opel Grandland facelift 2021 info

En regardant à l'intérieur, on remarque que le Grandland reçoit un tableau de bord presque nouveau qui fait place à deux écrans géants. Opel l'appelle déjà son ”Pure Panel”. Nous appelons cela un système d'infodivertissement que vous connaissez également chez Peugeot et Citroën. Car le Grandland est le frère allemand, entre autres, des Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross. Avec l'arrivée du facelift, certains dispositifs de sécurité supplémentaires ont été ajoutés. Le plus impressionnant est sans doute l'assistant de vision nocturne qui détecte les piétons et les animaux dans l'obscurité. Knight Rider serait fier d'Opel !

BRANCHEZ-LE !

Bien qu’Opel n'en parle pas beaucoup, elle attend beaucoup des Grandland Hybrid et Grandland Hybrid 4. Ces deux modèles plug-in offriront de faibles émissions de CO2 couplées à 224 ou 300 ch respectivement. Opel proposera également des moteurs classiques à essence et diesel. Il s'agit d'un moteur essence turbo 3-cylindres de 1,2 litre développant 130 ch et d'un moteur diesel de 1,5 litre développant également 130 ch. Le Grandland rafraîchi sera disponible chez les concessionnaires à partir de cet automne.

Opel Grandland facelift 2021 info

Derniers articles publiés

Commentaires

Laissez un commentaire

Commentaires récents

Derniers Essais

Tous les essais

Derniers Chroni

Tous les reportages

Dernières Actualités

Tous les actualités